ERC

L’ERC tient la vedette à Varsovie

L’ERC tient la vedette à Varsovie
Par ERC

Le 12/12/2016 à 11:00Mis à jour Le 16/12/2016 à 09:06

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le double Champion d'Europe FIA des Rallyes Kajetan Kajetanowicz s'est imposé ce week-end au Rally Barborka, à Varsovie. Pilote victorieux en Junior ERC, un autre local, Aleks Zawada, nous résume l'épreuve.

Le résultat final du Rally Barborka confirme le talent requis pour concourir en ERC puisque les deux champions d'Europe occupaient les deux premières places durant la première partie du Rally Barborka Warszawska.

Kajto a d'ailleurs dominé la course, accentuant son avance à 54 secondes face à Wojciech Chuchała, et ce en dépit d'un parcours de 26 kilomètres chronométrés. Le pilotage de Chuchała fut néanmoins plus impressionnant que celui de Kajetanowicz, car il est parvenu à devancer toutes les autres R5, qui sont (ou en tout cas, devraient !) être bien plus rapides que sa Subaru.

La classe deux roues motrices a pour sa part donné lieu à une superbe bataille pour la victoire, et je suis fier de pouvoir dire que ma voiture et mon équipage se sont hissés au sommet. Lukasz Byskiniewicz et Maciej Wislawski ont en effet enrichi notre compteur de victoires durant ce rallye, offrant à MSZ Racing un cinquième succès de catégorie.

La première partie du Rally Barborka était constitué de six spéciales, toutes comptant pour le classement officiel. La dernière, ‘Karowa - Champions’ avait néanmoins le sien qui lui était propre, mais malgré les efforts de tous les concurrents, l'actuel champion d'Europe est resté souverain. Kajto remporte ainsi son 5e succès, accrochant une nouvelle Golden Mermaid Cup, une récompense prestigieuse, à l'image de l'héroïne légendaire de Varsovie.

Le principal rival de Kajto cette saison en ERC, Alexey Lukyanuk, était présent durant ce passage, faisant le spectacle pour la plus grande joie des spectateurs.

Je dois d'ailleurs terminer en rendant hommage au public venu - nombreux - assister au rallye. Cela confirme quelque chose dont j'ai toujours été intimement convaincu, à savoir que les fans de rallyes sont les plus dévoués à leur sport. Ils n'hésitent jamais à braver le froid, la pluie, la boue ou la neige pour ne rien manquer de l'action. Messieurs, mesdames, vous êtes fantastiques !

Aleks Zawada est l'un des meilleurs pilotes polonais de rallyes, victorieux en Junior ERC et membre du MSZ Racing team. Vous pouvez le suivre sur Facebook (fb.com/alekszawadaofficial) et Instagram (@zawadarally).

0
0