Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les équipes ERC découvrent le monstrueux finale de l’Acropolis Rally

ParERC

Publié 05/05/2016 à 21:39 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les pilotes du Championnat d'Europe FIA des Rallyes ont découvert les spéciales qui composent le SEAJETS Acropolis Rally pendant la reconnaissance, et notamment la dernière épreuve qui est particulièrement longue.
picture

IMG-20160505-WA0002

Crédit: ERC

Le champion en titre Kajetan Kajetanowicz a déclaré au sujet de cette épreuve de 33,86 kilomètres : "La dernière est un monstre. Ce n'est pas la plus longue que j'ai vu, mais c'est terrible pour les équipes, aussi bien pour le corps et le mental.



Les 10 derniers kilomètres sont vraiment tortueux et avec la fatigue ils pourraient être très difficiles, surtout que c'est la dernière spéciale de la boucle. C'est assez difficile de savoir de quoi on parle du moment qu'on a pas roulé. Ce sera très dur, surtout que ce sera une première sur cette épreuve spéciale. Cependant nous sommes contents d'être ici, c'est une très bonne expérience."



Raul Jeets, qui a terminé sixième l'année dernière, expliquait : "Je n'ai jamais vu une spéciale comme Elatia-Karya avant, avec autant de virages et de pierres. La vitesse et le rythme change sans cesse et c'est très sollicitant pour la voiture et le pilote. Ce sera intéressant et difficile. Il faudra être attentif car il y a beaucoup d'endroits où il sera possible de casser la voiture. Je suis vraiment impatient de rouler sur ces routes."



Ralfs Sirmacis, qui se prépare pour sa première dans une voiture R5, ajoute : "L'épreuve est très, très longue et très étroite. Elle nous a paru interminable. On peut tout gagner et tout perdre dans cette spéciale."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité