Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les spectateurs à la rescousse, mais une course difficile en ERC3 pour Banaz

ParERC

Publié 17/06/2017 à 17:21 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Buǧra Banaz a laissé échapper la victoire dans la catégorie ERC3 du FIA European Rally Championship après avoir perdu énormément de temps lors de la troisième spéciale ce matin.
Le pilote du Castrol Ford Team Turkey était le plus rapide de sa catégorie lors de la spéciale d'ouverture malgré un tête-à-queue, à la suite de sa victoire sur le SEAJETS Acropolis Rally en début de mois. Mais tout est parti de travers lors de la troisième spéciale, comme l'explique le concurrent du championnat ERC U27.

"Nous sommes sortis au cinquième virage et j'ai perdu à peu près dix minutes, puis les spectateurs m'ont aidé à me sortir de là, c'est tout", explique Banaz. "C'était un virage à droite, mais plutôt deux virages à droite très proches. Le premier est rapide mais le deuxième est un petit peu plus tendu. Je suis sorti large et en-dehors de la route sur les rochers. Heureusement notre voiture est très solide car seule ma portière ne s'ouvre pas. Mais nous avons perdu beaucoup de temps, maintenant nous devons donc essayer de finir la course car c'est beaucoup trop de temps à rattraper."

La mésaventure de Banaz a permis à son équipier Ümitcan Özdemir de mener la catégorie ERC3 après trois spéciales, 10'40"0 devant Banaz, alors que Artur Muradian s'est hissé au deuxième rang devant Deniz Fahri troisième pour ses débuts en ERC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité