ERC

Lukyanuk rejoint ses rivaux de l’ERC, Kajto & cie

Lukyanuk rejoint ses rivaux de l’ERC, Kajto & cie
Par ERC

Le 08/12/2016 à 05:00Mis à jour Le 08/12/2016 à 09:31

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Alexey Lukyanuk figure au côté de son rival en Championnat d'Europe FIA des Rallyes, Kajetan Kajetanowicz, ainsi que d'autres rivaux de la série, parmi les pilotes de prestige présents au Rally Barborka, organisé ce week-end.

Le Russe - vice-champion de Kajetanowicz cette saison au classement de l'ERC, grâce notamment à ses victoires aux Îles Canaries et à Chypre - ne disputera pas l'épreuve principale, mais sera en démonstration lors de la populaire spéciale urbaine de Kryterium Karowa, au cœur de Varsovie, en fin d'épreuve.

Lukyanuk délaissera pour l'occasion le baquet de sa Ford Fiesta R5 au profit de celui d'une toute nouvelle auto, la Citroen C3 Proto, préparé par la structure polonaise Dytko Sport .

Il confie : "Même si nous avons entamé la trêve hivernale, j'ai reçu deux  propositions intéressantes pour ce même week-end de décembre, à savoir piloter une WRC au cours d'un show en Italie, ou être présent au Rally Barborka. Les organisateurs polonais ont été les plus rapides et j'ai donc accepté leur offre. C'est une excellente opportunité de ne pas s'encroûter durant l'hiver !"

Paweł Dytko le directeur de Dytko Sport, poursuit : "J'avais jusqu'à présent piloté notre nouvelle voiture, mais avec les organisateurs du Rally Barborka, nous avons décidé d'inviter Alexey, l'un des plus rapides et spectaculaires pilotes de sa génération."

0
0