ERC

Mission pas encore accomplie, dit Zawada, leader en ERC Junior

Mission pas encore accomplie, dit Zawada, leader en ERC Junior
Par ERC

Le 11/09/2017 à 06:00Mis à jour Le 11/09/2017 à 18:40

Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Aleks Zawada insiste sur le fait que rien n'est encore gagné même s'il mène le championnat FIA ERC Junior Under 27 avant l'avant-dernière manche de la saison, en Italie cette semaine.

Le pilote MSZ Racing a trois points d'avance sur Chris Ingram, de l'Opel Rallye Junior Team, au moment d'entamer le Rally Roma di Capitale, mais sait qu'il lui reste beaucoup de travail pour gagner ce titre convoité et les 100.000 euros de prix offerts au champion.

J'ai des buts et des objectifs, même si je ne m'attendais pas à mener le championnat à ce stade de la saison”, dit Zawada. “Mais j'ai encore à faire pour les atteindre et nous ne devons pas trop nous exciter d'être en tête pour l'instant, nous devons nous concentrer pour aller au bout. Tout reste à jouer, le championnat est complètement ouvert et tout le monde démarre ce rallye devant une page blanche car aucun des pilotes de l'ERC n'a vu vu ces spéciales auparavant. Le fait que personne n'ait l'avantage ici est positif.”

Alors que le Rally di Roma Capitale est un territoire inconnu pour Zavada, il en est déjà fan : “Le fait que c'est à Rome, une ville au capital énorme, avec l'idée fabuleuse de la parade et de la spéciale en ville avec des tas de spectateurs, rend tout cela génial. Les routes sont aussi bien plus rapides que ce à quoi nous nous attendions, du moins à ce que j'entends. Nous nous assurons que notre voiture soit en pleine forme après les quelques problèmes rencontrés à Zlín, afin de pouvoir attaquer fort.”

0
0