Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nitišs a demandé quelques conseils à Solberg en vue de son retour en ERC

ParERC

Publié 07/10/2017 à 11:13 GMT+2

-

Crédit: ERC

Reinis Nitišs a sollicité son rival en FIA World Rallycross Championship Petter Solberg pour avoir quelques conseils précieux en vue de son retour en rallye sur sa manche à domicile du FIA European Rally Championship.
La star lettonne du World RX, pour qui le Rally Liepāja de cette année constitue seulement son troisième départ dans la discipline, a demandé à Solberg quel ordre de départ il devait choisir pour l'étape d'ouverture de l'ERC aujourd'hui.

Nitišs a gagné le droit de prendre part à la cérémonie de sélection à Liepāja hier soir après son impressionnante performance lors de la Qualifying Stage de vendredi après-midi. Même s'il a manqué les essais libres en raison de problèmes techniques, il a signé le troisième meilleur chrono de la catégorie ERC2, et la 13emeilleure performance au général.

"Je n'ai pas tellement d'expérience pour choisir l'ordre de départ, alors j'ai juste appelé Petter Solberg",a expliqué Nitišs."Il m'a dit que si c'était boueux et humide, je devais prendre la position la plus proche du premier."

Solberg, vainqueur du WRC en 2013, est à Liepāja pour soutenir son fils Oliver, qui dispute la portion nationale de ce rallye sur terre.

Malheureusement pour Nitišs, les meilleures positions de départ avaient déjà été choisies au moment où il pouvait à son tour faire son choix. Par conséquent, le pilote de 21 ans s'élancera en 13eposition sur les 15 pilotes prioritaires ERC, éligibles pour prendre part au processus de sélection.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité