Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nitišs va s'essayer au ERC

ParERC

Publié 18/12/2014 à 13:32 GMT+1

La superstar du rallycross Reinis Nitišs va changer de catégorie quand la Lettonie accueillera la deuxième manche du FIA ERC en février.

Nitišs va s'essayer au ERC

Crédit: ERC

Le jeune pilote va échanger sa Ford Fiesta Supercar pour une Fiesta R2 pour le Rally Liepāja. Il sera épaulé du champion letton Māris Neikšāns.
«Tout en prenant part au World Rallycross Championship, j’ai compris qu’il y avait encore beaucoup à apprendre pour continuer sur la lancée de ma première saison», explique Nitišs. «Comme la première manche est dans quatre mois, je cherche des moyens pour mettre à profit le mieux possible cette période - en améliorant mes talents de pilote. Je suis très content que nous ayons pu allier l’expertise technique de Sports Racing Technologies avec le savoir-faire de Māris Neikšāns et que nous soyons en mesure de courir ici en Lettonie!
«Il y a beaucoup de situations imprévisibles dans le rallye et le revêtement de la route peut changer à tout moment - ceci va me permettre de développer mes capacités de pilotage, puisque je vais devoir m’adapter aux conditions changeantes. Mon objectif pour la course est de faire toutes les spéciales, pour exploiter à fond cette possibilité d’apprendre et de m’améliorer. Lors de ce rallye, je ne vais pas me battre pour la victoire, je vais plutôt me battre avec moi-même. Il y aura certainement des situations qui me seront inconnues en tant que pilote. Par exemple, la plus longue spéciale qui, avec ses 37 kilomètres, constitue la distance que je parcours lors d’un rallycross entier
Cette épreuve est l’un des temps forts de la saison et aura lieu pour la troisième fois du 6 au 8 février 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité