Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ogryzek et Bergkvist se partagent la tête de l’ERC3

ParERC

Publié 03/03/2015 à 19:01 GMT+1

Après deux rallyes dans cette saison 2015 du Championnat d’Europe FIA des Rallyes, Sławomir Ogryzek et Emil Bergkvist sont actuellement ex-aequo en tête de la catégorie ERC3.

Ogryzek et Bergkvist se partagent la tête de l’ERC3

Crédit: ERC

Le Polonais de 37 ans remporta sa classe avec plus de 4 minutes d’avance en Autriche, hissant sa Peugeot 208 R2 du team Rallytechnology à une incroyabe 11e place finale. Quant à Bergkvist, le Suédois de 20 ans triompha dans la foulée en Lettonie en terminant 6e au volant de l’Adam R2 de l’ADAC Opel Rallye Junior Team.
Ogryzek (en photo) et Bergkvist ont engrangé 39 points, tandis que le Roumain Simone Tempestini (Napoca Rally Academy / Citroën DS3 R3T) complète le tiercé de tête avec 30 unités.
S’il a réussi à Bergvist, le Rally Liepāja ne fut pas une franche réussite pour Ogryzek à cause du temps perdu dès le premier jour. «Ce fut difficile pour tous les concurrents», reconnaît-il. «Avant le départ, notre objectif était de nous classer dans le Top-10 des deux roues motrices. Mais pendant le rallye j’ai commis quelques erreurs, crevé deux fois, puis je suis sorti de la route dans l’ES9 et j’ai perdu 14 minutes
«Nos collègues scandinaves qui pilotent des tractions méritent le respect. Ils connaissent parfaitement la terre et la neige et c’est pourquoi ils parviennent parfois à devancer des quatre roues motrices plus performantes
« Nous avons cependant rallié l’arrivée et c’est le plus important. Nous sommes toujours en bonne place au classement de l’ERC3. Nous avons par ailleurs engrangé de l’expérience qui nous sera très utile pour la suite de notre campagne en ERC.»
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité