Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Où en sont les courses aux titres ERC avant Zlín

ParERC

Publié 26/08/2016 à 21:20 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les titres du Championnat d'Europe FIA des Rallyes ne sont pas encore joués avant le Barum Czech Rally Zlín. Voici un rapide état des lieux dans chacune des catégories.
picture

AUTO - ERC RALLY ESTONIA 2016

Crédit: ERC

Général
Kajetan Kajetanowicz mène le classement avec 76 points d'avance sur Alexey Lukyanuk et 81 sur Ralfs Sirmacis. 78 points maximum sont encore disponibles après Zlín, ce qui veut dire que si Kajetanowicz augmente l'écart sur Lukyanuk de trois points ou plus et que Sirmacis ne lui reprend pas plus de deux points, il sera champion pour la deuxième fois consécutive.

ERC2
Wojciech Chuchała compte actuellement 91 points d'avance sur Giacomo Scattolon en ERC2, mais contrairement à son rival, le Polonais ne prend pas le départ à Zlín. Il pourrait pourtant remporter le titre dès ce week-end, mais seulement si Scattolon ne parvenait pas à terminer le rallye.

Junior ERC
Chris Ingram est en tête et mène de 11 points devant Marijan Griebel, mais seuls les quatre meilleurs résultats de la saison sur les six rallyes comptent pour le classement final, et les deux ont déjà inscrit des points sur quatre rallyes. Le plus mauvais résultat d'Ingram cette saison est 24 points tandis que celui de Girebel est 7, c'est donc l'allemand qui pourrait remporter le titre ce week-end mais il doit impérativement s'imposer pour avoir une chance. Julius Tannert et Łukasz Pieniążek participeront au rallye mais ne sont plus dans la course pour le titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité