Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Q&R avec David Botka

ParERC

Publié 05/11/2015 à 16:23 GMT+1

-

AUTO - ERC VALAIS RALLY 2015

Crédit: ERC

La lutte pour le titre en ERC2 s’est poursuivie jusqu’en finale et avec une fantastique deuxième partie de saison, David Botka dame finalement le pion à son rival Vojtech Stajf.
Le site fiaerc.com a pu s’entretenir avec le pilote Mitsubishi Lancer evolution IX dans les jours qui ont suivi son retour triomphant en Hongrie.



Vous avez eu une belle bagarre face à Vojtech Stajf. Auriez-vous imaginé avant la mi-saison, le passer au championnat pour décrocher le titre ?

« Oui nous avons eu un joli combat face à Vojtech jusqu’au Valais. Il était meilleur que moi sur asphalte mais j’ai pu faire la différence sur graviers. Nous avions beaucoup d’appréhension avant le Barum Rally car c’est un rallye sur tarmac, car il était à domicile mais nous avons triomphé. Au cours de cette saison, nous savions que ça ne serait pas évident d’aller chercher notre premier titre mais nous étions décidé à faire de notre mieux. »



Vous avez gagné trois fois sur les quatre derniers évènements. Qu’est-ce qui a fait la différence ?

« D’un point de vue technique, nous avons changé de pneus, de carburant et nous avons plus de couple. Nous avons également beaucoup appris durant les reconnaissances en ce qui concerne la prise de notes. »



Quel sera votre meilleur moment, hormis la quête du titre en ERC2 ?

« Le rallye de l’Acropole où nous avons enregistré à deux reprises le 3e temps. Nous étions très fiers de ces performances en spéciale. »



Quels sont vos projets pour 2016 ?

« Une R5. Nous travaillons dur sur ce projet et nous espréons trouver une solution afin d’acheter une R5 pour 2016. »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité