Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ERC - Rallye du Valais (Suisse) : Esapekka Lappi (Skoda) s'impose devant Breen (Peugeot) et Wiegand

Julien Pereira

Mis à jour 26/10/2014 à 07:59 GMT+1

Après cinq manches sans victoire, Esapekka Lappi (Skoda) a remporté le Rallye du Valais, ce samedi. Il a devancé Craig Breen (Peugeot) et son coéquipier et rival pour le titre Sepp Wiegand.

Esapekka Lappi (Skoda) au Rallye du Valais 2014

Crédit: ERC

Alors qu'il n'avait plus empoché le moindre succès depuis la quatrième manche en Grande-Bretagne, Esapekka Lappi (Skoda) s'est finalement imposé lors de l'avant-dernière épreuve du Championnat, au Rallye du Valais, samedi. Leader de cette dixième épreuve dès la cinquième spéciale, le Finlandais n'a jamais été inquiété et a notamment profité des déboires de ses rivaux pour s'imposer. "Je n'ai rencontré aucun souci tout au long du Rallye. Ces trois jours se sont parfaitement déroulés. Nous sommes maintenant dans une position très favorable au championnat. Vendredi, nous avons réalisé d'excellents chronos pour creuser l'écart sur nos poursuivants. Il me suffisait juste de contrôler aujourd'hui" a-t-il lâché après sa victoire.
Victime d'une crevaison et 20ème au général après l'ES3, Craig Breen (Peugeot) a réalisé de nombreux scratches pour remonter à la deuxième place au début de la dernière journée, samedi. "Cette dernière journée a été fantastique, avec un très bon rythme. Je pense que nous aurions pu nous battre pour la victoire finale si nous n'avions pas eu cette crevaison. Je suis mieux placé au Championnat désormais, je remercie toute l'équipe, qui a fait du bon boulot. Esapekka Lappi a également très bien piloté" a conclu l'Irlandais.
En bagarre avec son coéquipier en début d'épreuve, Sepp Wiegand a également dû changer une roue durant l'ES10, avant de faire face à des problèmes mécaniques. "C'était un Rallye très difficile. Nous avons encore eu des problèmes de freins sur cette dernière journée. Mais je suis tout de même satisfait malgré la malchance. Je pense que nous sommes en mesure de faire beaucoup mieux. Nous sommes encore dans la course pour le titre, il faudra tout donner en Corse" a-t-il rappelé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité