Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sjöberg honore son Champion ERC Junior Bergkvist

ParERC

Publié 16/11/2015 à 20:11 GMT+1

-

AUTO - ERC VALAIS RALLY 2015

Crédit: ERC

Joakim Sjoberg a tenu à rendre hommage à celui qu’il a accompagné cette année, le Champion ERC Junior Emil Bergkvist. Et qui de mieux placer pour parler de lui que son coéquipier.
Le binôme suédois (ADAC Opel Rallye Juinor Team Adam R2) a dominé la catégorie junior toujours très disputée, avec trois victoires à la clé et une deuxième place.



Leur récompense était de pouvoir pour la première fois goûter aux joies de la conduite en quatre roues motrices au Rallye International du Valais -avec une Peugeot 208 T16 du team Saintéloc. Et leur début a été plus que réussi puisqu’ils se sont classés 4
e
.



Pas surprenant que Bergkvist ait reçu de nombreuses offres pour 2016. Le pilote est venu assister à la dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes où il a plusieurs rendez-vous de prévu.



Alors à quel point ce pilote regorge de talent ? Demandons à son copilote.



« Ce fut un sentiment très intense au moment de découvrir la R5 et ce garçon est capable de s’adapter à n’importe quelle voiture, déclare Sjoberg. Jamais il n’avait disputé une épreuve en quatre roues motrices, autant dire que sa performance est juste incroyable. Nous n’avons pas trop attaqué, nous ne voulions prendre aucun risque car il s’agissait surtout de rallier l’arrivée et d’engranger un maximum d’expérience. Mais malgré tout nous avons décroché un bon résultat. Emil est né pour conduire une voiture de rallye, il est unique. »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité