Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stajf pas si mécontent de terminer vice-champion

ParERC

Publié 11/11/2015 à 19:54 GMT+1

-

AUTO - ERC VALAIS RALLY 2015

Crédit: ERC

Vojtech Stajf ne s’est pas dit mécontenter de terminer vice-champion ERC2, après sa belle saison sur la Subaru Impreza Duck Czech National Team. Le pilote tchèque a peut-être raté le titre mais Frantisek Rajnoha est quant à lui sacré puisque David Botka s’est fait guider par deux copilote cette année.
Le pilote de 41 ans, originaire de Prague a mené une bonne partie de la saison mais trois victoires sur les quatre dernières épreuves ont permis à Botka de le passer dans la finale. Stajf, qui a été victime d’une sortie de route durant les essais libres, a connu un rallye du Valais compliqué. Et il n’a même pas pu rallier l’arrivée puisque le moteur de sa voiture l’a lâché dans l’ultime spéciale. Cet abandon le prive également du titre mais après une bonne année, Stajf n’est pas si mécontent.



« Si quelqu’un m’avait dit en janvier que je terminerai vice-champion en ERC2, j’aurais été très content, a déclaré Stajf. Je ne suis plus aussi enthousiaste car j’ai mené une bonne partie de la saison et le titre n’était pas bien loin. A cause de ce problème moteur, nous échouons dans notre mission alors que la seule condition à remplir était de rallier l’arrivée. Le seul champion au final est mon copilote Frantisek car Botka a changé de copilote à la mi-saison. »



« Je suis content de notre performance cette année car nous avons pu éviter les erreurs. Nous nous sommes retirés en Suisse à cause d’une panne technique mais nous avons gagné en expérience et nous avons reçu le soutien de beaucoup de fans. Un grand merci à tous sans oublier nos parteniares et tous ceux qui ont contribué à cette tourné en Europe cette année. »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité