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Tour de Corse : résume de la deuxième journée

ParERC

Publié 09/11/2014 à 11:18 GMT+1

Stéphane Sarrazin est devenu le 9e vainqueur différent de la saison après une belle bataille avec son rival Bryan Bouffier.

Tour de Corse : résume de la deuxième journée

Crédit: ERC

Si un accident vendredi a empêché Esapekka Lappi de participer aux cinq dernières spéciales samedi, il rentrera tout de même chez lui, en Finlande, avec la couronne européenne.
Vitaliy Pushkar et Ivan Mishyn remportent le ERC Production Car Cup ; Zoltán Bessenyey and Yulianna Nyírfás décrochent le ERC 2WD pour la deuxième année consécutive. Stéphane Lefebvre a battu Andrea Crungola en ERC Junior. Et c’est Lappi qui repart avec le titre ERC Asphalt Master.
Sarrazin, qui courait aux six heures de Shanghai le weekend dernier, débutait la journée de samedi avec une avance de 1.7 seconde sur Bouffier. Il n’a pas perdu de temps, il a pris le large avec trois victoires de spéciale. Sa performance dans les zones trempées de l’ES8 a été remarquable : il a pris une avance de 7.5 secondes sur Bouffier. La sortie de route de ce dernier à l’avant-dernière spéciale a assuré la victoire de Sarrazin.
«C’est incroyable, comme dans un rêve», explique Sarrazin, qui conduisait une First Motorsport Ford Fiesta RRC aux côtés de Jacques-Julien Renucci. «J’ai fait deux rallies cette saison, mes deux rallies préférés. De les avoir remportés est tout simplement incroyable. Je me suis bien battu avec Bryan tout le weekend. Nous avons fait du bon boulot avec Jacques-Julien et l’équipe : la voiture était bien, nous avons pu attaquer et en profiter. Je n’ai pas pris de gros risques quand c’était dangereux. Gagner en Corse, c’est plus qu’un rêve
Kevin Abbring prend la 3e position ; pour ses débuts en ERC, Eric Cmilli a fait une bonne impression, il termine 4e au général malgré un problème d’échappement sur sa Peugeot 207 Super 2000. Il a aussi remporté le Colin McRae Flat Out Trophy.
Julien Maurin a été contraint à l’abandon avant la 10e spéciale. Du coup, Romain Dumais termine 5e, devant Bruno Magalhães, Jean-Mathieu Leandro, Jaromir Tarabus.
Pierre-Antoine Guglielmi (Renault Clio R3) remporte le ERC 2WD et termine à la 9e place du général, devant Laurent Reuche (Renault Clio R3T).
Kajetan Kajetanowicz a repris la route samedi suite à son problème d’arbre moteur vendredi. Mais une double crevaison à l’ES7 l’a empêché d’aller plus loin. Il ne parvient donc pas à accrocher la 3e place du championnat mais termine tout de même sa première saison de ERC comme Gravel Master.
Craig Breen était lui aussi de retour samedi. Il termine 3e du championnat derrière Sepp Wiegand, qui n’a pas pu prendre part au rallye.
Pushkar est le nouveau champion ERC Production Car Cup
Vitaliy Pushkar a remporté le titre ERC Production Car Cup. En attendant la confirmation de ce résultat, il a expliqué qu’il était « très heureux ».
Il débutait l’épreuve avec un avantage de 17 points sur Martin Hudec. Il était assuré du titre dès lors que Hudec est sorti de la route.
« Je suis content. Je n’ai pas eu de problème, la voiture était bien, l’équipe a fait du bon boulot et je tiens à remercier mes fans - je suis très content », explique Pushkar, accompagné de son copilote Ivan Mishyn.
Bessenyey décroche le titre ERC 2WD
Zoltán Bessenyey décroche son deuxième titre de suite en ERC 2WD en militant les dégâts sur le Tour de Corse.
Le pilote hongrois débutait l’épreuve avec une avance confortable sur Stéphane Lefebvre. Lefebvre a terminé 5e de sa catégorie, mais Bessenyey reste en haut du classement avec sa Eurosol Racing Team Hungary Honda Civic Type R.
Le local de l’étape Pierre-Antoine Guglielmi a dominé la course en ERC 2WD. Il a signé le meilleur temps de toutes les spéciales sauf une avec sa Renault Clio. Laurent Reuche a terminé 2e avec la nouvelle Renault Clio R3T. Olivier Capanaccia monte sur la dernière marche du podium.
Lefebvre champion ERC Junior
Andrea Crugnola décroche une deuxième victoire de suite en terminant premier pour ses débuts au Tour de Corse.
Toutefois, cela n’aura pas suffi pour empêcher le pilote français Stéphane Lefebvre de s’assurer le titre (à confirmer). Ce dernier a terminé 2e du rallye. Il remporte ainsi le prix de deux rallyes ERC avec une voiture R5 l’année prochaine.
« Mon objectif était de remporter le championnat et c’est chose faite », explique Lefebvre. « Je suis très content. »
Fabio Andolfi était en 2e position mais il est retombé à la 3e place suite à un problème avec son moteur.
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