Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Corse : Résumé de la première journée

ParERC

Publié 07/11/2014 à 20:39 GMT+1

Stéphane Sarrazin et Bryan Bouffier débuteront la deuxième journée de compétition avec seulement 1.7 seconde d’écart.

Tour de Corse : Résumé de la première journée

Crédit: ERC

Sarrazin a imprimé le rythme de la première journée et partage le meilleur temps avec Bouffier lors de la 2e spéciale, et ce, même s’il a dû ralentir pour éviter une vache qui a fait une incursion sur la route. Bouffer signe le meilleur temps de la 3e spéciale pour prendre l’avantage mais un pneu endommagé à la 4e spéciale lui a coûté 17 secondes et Sarrazin a repris l’initiative. Bouffier est ensuite passé à l’attaque pour combler son retard. Il a signé les meilleurs temps des 5e et 6e spéciales. Il n’empêche, c’est tout de même Sarrazin qui occupe la première place ce soir.
«C’était une belle bataille avec Bouffier», explique Sarrazin. «J’ai passé les pneus tendres lors du deuxième passage et je crois que c’était une erreur. Nous continuons à en profiter et nous devons rester concentrés.»
Kevin Abbring est en 3e position. Son coéquipier Craig Breen a été contraint à l’abandon en raison d’un problème de transmission à la 4e spéciale. Esapekka Lappi était monté à la 3e place mais il est sorti de la route lors de la dernière spéciale de la journée. Ce qui signifie que le jeune pilote français Eric Camilli occupe une belle 4e place, en dépit d’un souci avec son pot d’échappement. Julien Maurin et Romain Dumas complètent le top six.
Maurin, qui s’élançait premier sur la route, a perdu du temps avec plusieurs crevaisons sur sa Ford Fiesta R5. Dumas, de son côté, a admis que sa Porsche 997 RGT était difficile à manier dans les nombreux virages du parcours. Bruno Magalhães est 7e, Jaromir Tarabus 8e, Jean-Mathieu Leandri 9e. Pierre-Antoine Guglielmi complète le top dix et mène par la même occasion la catégorie ERC 2WD avec sa Renault Clio R3.
En ERC Production Car Cup, Keith Cronin, le leader, est 11e du général pour ses débuts avec la JRM Subaru WRX STI. Martin Hudec et Vitaliy Pushkar sont respectivement 2e et 3e.
Andrea Crugnola mène la danse en ERC Junior devant Fabio Andolfi. Le rival de Crugnola pour le championnat, Stéphane Lefebvre, est 3e. Gino Bux est 4e après avoir connu des soucis de frein. Ales Zawada a été forcé d’abandonner dès la première spéciale suite à une panne moteur. Florin Tincescu est sorti de la route à la 2e spéciale.
Pour Kajetan Kajetanowicz, le début du rallye a été plutôt frustrant puisqu’il a été victime d’une casse d’arbre moteur d’entrée de jeu. Il a pu compléter la spéciale mais il a abandonné alors qu’il était en chemin pour rejoindre la 2e spéciale. Robert Consani est sorti de la route à la 6e spéciale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité