Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Triplé pour les anciens champions de l’ERC en Allemagne

ParERC

Publié 22/08/2016 à 14:49 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Trois anciens champions d'Europe FIA des Rallyes ont verrouillé le podium de leur catégorie à l'ADAC Rallye Deutschland.
picture

Rally Germany 6784

Crédit: ERC

La victoire en WRC2 est allée au champion ERC 2014 Esapekka Lappi. C'est une deuxième victoire de suite pour le Finlandais après son triomphe à domicile le mois dernier. Lappi s'est imposé dans sa catégorie pour la première fois sur asphalte, mais il avait déjà montré de bonnes dispositions sur cette surface en ERC en s'imposant au Circuit of Ireland et à Valais.

Son coéquipier chez ŠKODA Jan Kopecký, le champion ERC 2013, avait perdu du temps le premier jour après avoir endommagé sa roue mais il a su remonté en deuxième position. Le Tchèque n'a pas pu défendre sa victoire de 2015, mais il aura une chance de se rattraper en ERC et tentera de s'imposer pour la deuxième année de suite au Barum Czech Rally Zlín, la huitième manche de l'ERC, la semaine prochaine.

C'est une autre ŠKODA qui occupe la troisième place, celle d'Armin Kremer. Il a occupé la tête de la catégorie en début de week-end avant de céder face à Lappi. Kremer avait remporté l'ADAC Rallye Deutschland en 1999, lorsqu'il était au calendrier ERC, un championnat qu'il a remporté il y a maintenant deux ans.

Le champion Junior ERC 2014 Stéphane Lefebvre poursuit son programme dans une Citroën DS3 WRC, mais il s'est blessé avec son copilote, Gabin Moreau, dans un accident à haute vitesse le samedi. Les organisateurs ont expliqué qu'ils souffrent de "fractures et de blessures internes" et sont encore à l'hôpital. L'ERC souhaite à Stéphane, qui avait son retour en ERC à Ypres en juin, et Gabin un prompt rétablissement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité