Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un ancien champion ERC coiffe la couronne en WRC2

ParERC

Publié 21/11/2016 à 10:24 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Flying Finn Esapekka Lappi, lauréat du Championnat d'Europe FIA des Rallyes 2014, vient de remporterle titre WRC2 - la dernière étape avant la catégorie reine du Championnat du Monde FIA des Rallyes - grâce à sa victoire au Rallye d'Australie, dernière manche de la saison.
picture

lappi-wrc2

Crédit: ERC

Le pilote de la ŠKODA Fabia R5 devait accrocher une première ou une deuxième place pour sceller le championnat, mais il a dominé cette épreuve sur terre et l'emporte avec plus de quatre minutes d'avance sur le second.

"Le team méritait cette consécration et je pense que nous aussi,se réjouit Lappi.Nous avons été frappés de malchance cette année, nous terminons cependant sur quatre victoires de rang. Rien n'est encore fait pour l'an prochain, mais j'espère que nous retrouverons le baquet d'une World Rally Car.”

Si le pilote de 25 ans parvenait à obtenir un volant officiel, il rejoindrait Craig Breen et Stéphane Lefebvre dans la liste des anciens concurrents de l'ERC ayant la chance d'évoluer au plus haut niveau de ce sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité