Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zawada félicite le team Opel pour son triomphe en ERC Junior

ParERC

Publié 27/07/2015 à 11:42 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Copiloté par Cathy Derousseux, le jeune Polonais est arrivé en Estonie tout juste remis de sa victoire au Rallye d’Ypres Kenotek by CID LINES. Néanmoins, il a été contraint de se retirer de cette épreuve sur terre –la 2e de sa carrière – après avoir heurté un rocher dans la première étape. Zawada est revenu le lendemain grâce au principe du Rally 2 pour finalement immobiliser son Adam R2 : un radiateur bouché ayant provoqué une surchauffe.
« Je voudrais féliciter tout le team Opel pour ce succès. Ils le méritent, a déclaré Zawada. Ensemble, nous avons prouvé que l’Opel Adam R2 était la voiture la plus rapide de cette catégorie. Nous avons eu de nombreuses opportunités de montrer notre esprit de compétition mais nous avons heurté une pierre dans la première étape qui a brisé l’arbre de transmission… Un incident qui a mis fin à nos espoirs de bon résultat car nous avons du nous arrêter. Les mécaniciens du MSZ Racing ont fourni de gros efforts pour remettre la voiture en état.»
« Nous avons débuté avec un bon rythme, en 4e place juste derrière les leaders bien qu’il s’agisse de notre premier Rallye d’Estonie. Je me suis senti à l’aise et la voiture était parfaitement réglée mais une petite erreur a eu de graves conséquences et le rallye était terminé pour nous. »
« Merci à tous de nous avoir supporté. Nous allons travailler pour le prochain rallye, le Barum Rallye de République-Tchèque. Malgré ce qui nous est arrivé, le Rallye d’Estonie est un grand évènement. »
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité