Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alain Giresse sélectionneur en Lybie?

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/12/2012 à 17:36 GMT+1

L'entraîneur français Alain Giresse s'est rendu à Tripoli pour étudier les "conditions de travail et de vie" en Libye, pays qui lui a fait une offre pour devenir sélectionneur national, a expliqué mercredi le technicien à l'AFP.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je suis venu en Libye pour découvrir, voir les conditions de travail et de vie", a déclaré M. Giresse à l'AFP, précisant qu'aucune décision n'a été encore prise au sujet de l'offre de la Fédération libyenne de football (FLF) qui lui aurait proposé un contrat d'un an. "Je dois savoir quelles sont les conditions, où en est le football..., a-t-il dit. Il faudrait que je puisse terminer mon séjour pour avoir tous les éléments et pouvoir tirer des conclusions."
Néanmoins, un membre de la Fédération libyenne de football, Adel Frayou, a indiqué à l'AFP, qu'un "accord de principe" avait été trouvé avec M.Giresse et qu'un contrat pourrait être signé à Tripoli dans les prochaines heures. Le 4 décembre, le président de la FLF avait indiqué à l'AFP que les négociations étaient "très avancées" avec Alain Giresse qui était attendu pour signer un contrat d'un an renouvelable pour un salaire mensuel de 25.000 euros.
Depuis le début du conflit libyen en février 2011, le championnat national est toujours suspendu. Plusieurs joueurs ont quitté le pays pour évoluer dans d'autres championnats, notamment dans les pays voisins. Alain Giresse, âgé de 60 ans, a accompli l'essentiel de sa carrière de joueur à Bordeaux, avant de finir à Marseille. Avec l'équipe de France, il a notamment remporté l'Euro-1984 et été demi-finaliste du Mondial en 1982 et en 1986.
Devenu entraîneur en 1995, il a officié à Toulouse, au Paris SG et avec le club marocain du FAR Rabat avant de diriger les sélections nationales de Géorgie, du Gabon, et du Mali jusqu'en mai dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité