Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Antoine Conte (Reims) mis en examen après une violente agression

ParAFP

Mis à jour 09/12/2016 à 22:57 GMT+1

Antoine Conte (Stade de Reims) a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire vendredi soir suite à l'agression d'un jeune homme de 19 ans, jeudi.

Antoine Conte (Reims) et Diego Rolan (Bordeaux), samedi 27 février 2016

Crédit: Panoramic

Le défenseur du Stade de Reims, Antoine Conte, 22 ans, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire vendredi soir pour "violences volontaires avec arme" à la suite d'une "agression purement gratuite" contre un jeune homme, survenue jeudi, a annoncé le procureur de Reims. "On est dans une logique d'agression purement gratuite", a déclaré Matthieu Bourrette, procureur de Reims, au cours d'une conférence de presse.
Antoine Conte a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieur à 8 jours" et "port d'arme prohibée."
Le joueur a été placé sous contrôle judiciaire vendredi soir avec l'interdiction de se rendre dans la Marne, d'entrer en contact avec la victime et les témoins ainsi que de détenir une arme. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison. En garde à vue, il a reconnu les faits qu'il a qualifiés de "coup de sang". Il a exprimé de "vifs regrets", déclarant "se dégoûter lui-même et vouloir se racheter".
Jeudi vers 15H00, une "violente dispute" pour des "motifs d'ordre privé" a éclaté entre le joueur et sa compagne à leur domicile "sans qu'aucun coup" ne soit porté, a-t-il indiqué. Un témoin de 19 ans, interne dans un lycée rémois, s'est approché de la résidence, alerté par les cris.

Fracture à un bras et traumatisme crânien

"Sans délai, dans cette sombre affaire survenue hors du cadre du club, le Stade de Reims exige que le joueur réponde de ses actes, et réserve la nature de ses sanctions, qui seront exemplaires si les faits sont avérés", a indiqué le Stade de Reims, actuel quatrième de Ligue 2.
Le défenseur international Espoirs, formé au PSG, a frappé avec la batte de baseball et "à plusieurs reprises" la victime, atteinte d'une fracture à un bras et d'un traumatisme crânien.
L'état du jeune homme, pris en charge par les pompiers dans un "état sérieux" et opéré en urgence au CHU de Reims, "semble s'améliorer", selon le parquet. L'enquête a été confiée à la sureté départementale.
"En tant qu'homme et père de famille, je suis évidemment très troublé (...) il n'y a pas de mots pour qualifier de tels actes", avait déclaré dans l'après-midi Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims.
Antoine Conte, sacré champion de France avec le PSG en 2012-2013, a d'abord été prêté à Reims en 2013-2014, avant d'être transféré définitivement l'année suivante. Le latéral droit a disputé 9 rencontres de Ligue 2 cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité