Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballon d'Or 2013, la pré-liste d'Eurosport : numéro 3, Andrés Iniesta (Barça)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/07/2013 à 18:29 GMT+2

Si le Ballon d'Or devait être désigné demain, qui serait candidat ? Les rédactions d'Eurosport ont fait leur classement. 3e : Andrés Iniesta.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ANDRÉS INIESTA
Club : FC Barcelone
Poste : Milieu de terrain
Âge : 29 ans
Classement Eurosport : 3e (201 points)
Classement 2012 : 3e
SON BILAN EN 2013 :
39 matches – 3 buts – 6 passes décisives - Championnat d’Espagne
Près de 40 matches en 2013 pour le milieu de terrain espagnol. C’est beaucoup. Trop pour être constant sur une période aussi importante pour le FC Barcelone. La Liga jouée à la trêve, les Catalans ont été écrasés par le Bayern Munich en demi-finales de la C1 et fini la saison en roue libre. Depuis quelques années, Andrés Iniesta frôle l’excellence sur le terrain. Il n'a pas eu la même constance ces derniers mois, même si on l'a encore vu livrer quelques merveilles de matches, notamment lors de France - Espagne au Stade de France (0-1).
LE BALLON D’OR ET LUI :
Deux fois quatrième en 2011 et 2009, sa plus grosse déception date de 2010. Unique buteur en finale de la Coupe du monde en Afrique du Sud, Andrés Iniesta avait fini à la seconde place du classement. À la lutte avec Sneijder, Xavi et Messi, il avait vu l’Argentin lui ravir le trophée à la surprise générale. Dans l’ombre de La Pulga, Iniesta a laissé passer son unique chance de remporter le Ballon d’Or.
SA FIN D’ANNÉE :
En étant le coéquipier de Lionel Messi, difficile pour Andrés Iniesta de remporter le Ballon d’Or. Chef d’orchestre du Barça, le milieu espagnol est chargé de faire briller l’Argentin et de rester dans l’ombre. Joueur brillant et intelligent, l’Espagnol devrait rester abonné aux places d’honneur. Il occupe d’ailleurs la troisième place du classement Eurosport.
NOTRE AVIS :
Un joueur merveilleux, au plus haut niveau du football européen depuis plus de cinq ans. Une qualité de conservation unique. Un sens de la passe que seul Xavi peut lui envier. Mais difficile d'imaginer les circonstances qui pourraient permettre à Iniesta de décrocher le Graal s'il ne l'a pas réussi en 2010.
FOOTBALL Ballon d'Or 2013 - Iniesta (Infog)
LE CONCEPT : Dix rédactions d’Eurosport ont voté pour leurs 25 meilleurs joueurs dans le monde. Une première place a rapporté 25 points, une deuxième en place en a rapporté 24 et ainsi de suite. Ce classement est le fruit de cette collaboration en France, Grande-Bretagne/Eire, Espagne, Allemagne, Italie, Russie, Pologne, Suède , Turquie et les Emirats arabes unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité