Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Aubameyang donne la victoire à Dortmund sur la pelouse de Leverkusen (0-1)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 21/02/2016 à 18:13 GMT+1

BUNDESLIGA - Grâce à un but de Pierre-Emerick Aubameyang (64e), le Borussia Dortmund s'est imposé sur la pelouse du Bayer Leverkusen (0-1), dimanche, lors du choc de la 22e journée. Au classement, les hommes de Thomas Tuchel restent à huit points du Bayern Munich. Un arrêt de jeu d'une dizaine de minutes, suite au départ de l'arbitre du terrain, est venu ponctuer cette rencontre historique.

Pierre-Emerick Aubameyang steht beim BVB bis 2020 unter Vertrag

Crédit: AFP

Pierre-Emerick Aubameyang est sur un nuage. L'attaquant du Borussia Dortmund a inscrit son 21e but de la saison et permis à son équipe de s'imposer (0-1) sur la pelouse du Bayer Leverkusen, dimanche, au terme d'un choc marqué par une interruption de jeu historique en Bundesliga.
Avec 51 points, Dortmund (2e) revient à huit longueurs du leader, le Bayern Munich, vainqueur la veille de Darmstadt (3-1), au soir de cette 22e journée.
Le match a été interrompu une dizaine de minutes par l'arbitre après un échange virulent avec le coach de Leverkusen Roger Schmidt, qui estimait que le coup franc à l'origine du but d'Aubameyang (64) avait été trop rapidement joué.
L'officiel et ses assistants sont rentrés aux vestiaires et ne sont retournés sur la pelouse que neuf minutes plus tard, le temps pour Schmidt d'accepter son renvoi dans les tribunes.

Reus manque la balle de match, "Chicharito" loupe l'égalisation

Avant de délivrer le BVB, Aubameyang a manqué la plus belle occasion d'une première période assez terne : esseulé à une dizaine de mètres mais en déséquilibre il a vu sa frappe passer à côté du montant droit des buts de Leno (40+2).
L'ex-Stéphanois n'a pas manqué la seconde: après un coup franc rapidement joué aux 20 mètres du camp du Borussia, Marco Reus a trouvé Erik Durm dont le centre a été repris par "Auba" (64).
En fin de match, Reus a manqué une balle de K.O en perdant son duel avec le portier Leno (88) et Javier "Chicharito" Hernandez, de retour de blessure, a raté l'égalisation en envoyant un missile quelques centimètres au-dessus de la transversale (90+2).
Leverkusen, stoppé dans sa série de six matches sans défaite, reste avec 35 points à une longueur de la 3e place reprise par le Hertha Berlin. Le club rhénan est même sous la menace de Schalke (33 pts) qui reçoit en soirée Stuttgart, seule équipe à avoir gagné ses quatre premiers matches de l'année.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité