Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ribéry est entré, a marqué... mais le Bayern est tombé à Monchengladbach (3-1)

Nicolas Couet

Mis à jour 05/12/2015 à 20:31 GMT+1

BUNDESLIGA - Le Bayern a concédé sa première défaite de la saison, samedi à Mönchengladbach (3-1), lors de la 15e journée. Les Munichois ont concédé trois buts en quatorze minutes au coeur de la seconde période. Ils n'ont plus que 5 points d'avance sur Dortmund, victorieux sur le fil à Wolfsburg (1-2). Une bonne nouvelle cependant : Franck Ribéry a fait son retour à la 75e minute de jeu et marqué.

A Monchengladbach (3-1), Franck Ribéry (à gauche) a marqué pour son retour avec le Bayern Munich.

Crédit: AFP

Le Bayern Munich a subi ce samedi ce qu'il inflige depuis le début de saison aux autres équipes de Bundesliga : il a pris une grosse claque. Invaincus depuis le début du championnat, les Bavarois ont lourdement chuté sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (3-1), l'équipe en forme du moment. Ils restent bien sûr leaders du championnat d'Allemagne. Mais leur avance n'est plus que de cinq longueurs : leur dauphin, le Borussia Dortmund, n'a pas manqué l'occasion de réduire l'écart en s'imposant in extremis à Wolfsburg (1-2), grâce à un but de Kagawa dans le temps additionnel (90e+3).
Depuis sa prise de fonction en septembre dernier après la démission de Lucien Favre, André Schubert n'a toujours pas perdu à la tête de Mönchengladbach. Il enchaine sur une huitième victoire (pour 2 nuls) qui offre à son équipe un meilleur bilan comptable que le Bayern sur cette période (26 points pris contre 25).
Ce samedi, le Borussia a construit sa victoire en deuxième période. En 14 minutes précisément. Dans ce laps de temps, Wendt (54e), Stindl (66e) et Johnson (68e) ont profité des errements de la défense munichoise pour faire un break décisif. Entré en jeu à la 75e minute après neuf mois d'absence, Franck Ribéry a sonné la révolte en réduisant l'écart sur une superbe action collective (3-1, 81e) qu'il avait lui-même initiée.

269 jours après

Une bonne nouvelle pour l'auto-proclamé retraité international qui retrouve le chemin du but pour son 300e match avec le Bayern et 269 jours précisément depuis sa dernière réalisation inscrite lors de sa dernière apparition avec les Bavarois. Avant son entrée en jeu, les hommes de Pep Guardiola avaient eu l'occasion de prendre les devants lors de sept minutes de folie en première période. Mais Lewandowski (18e), Müller (19e) et Coman (20e, 25e) ont tous échoué. Le Bayern a laissé passer sa chance, pas le Borussia qui a parfaitement conclu ses coups en seconde période.
Pep Guardiola, qui avait aligné le même onze de départ lors de deux matches de suite pour la première fois depuis janvier 2014, ne devrait pas tarder à reprendre sa politique du roulement. Et Franck Ribéry sera l'un des premiers à prétendre à un retour dans le prochain onze, mercredi, sur le terrain du Dinamo Zagreb en Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité