Cristiano Ronaldo célèbre son but face à l'Atlético en Coupe du Roi, le 11 février 2014 - AFP
 
Article
commentaires
Football > Copa del Rey

Coupe du Roi : Le Real attend le Barça


Par Vincent Bregevin
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/02/2014 à 08:22 -
Par Vincent Bregevin - Le 12/02/2014 à 08:22
Vainqueur de l'Atlético en demi-finale retour (0-2), le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi, où il pourrait retrouver le Barça.

Le Real Madrid s'abonne à la finale de la Coupe du Roi. Finaliste malheureux de la Coupe du Roi la saison passée, où il s'était incliné devant l'Atlético (2-1 a.p.), le club merengue a pris une revanche éclatante sur son voisin en le dominant mardi soir à Vicente-Calderon (0-2), une semaine après l'avoir humilié à Santiago-Bernabeu. Il atteint ainsi ce stade de l'épreuve pour la 39e fois de son histoire, un record, et visera un 19e succès dans cette compétition face au vainqueur de la confrontation entre le FC Barcelone et la Real Sociedad. Vainqueur au Camp Nou (2-0), le Barça est en ballotage favorable.

Le Real l'était lui aussi et a tué tout suspense dès le premier quart d'heure. Et grâce à deux penalties transformés par Cristiano Ronaldo, le premier après un accrochage sur le Portugais (0-1, 7e) et le deuxième suite à une faute sur Gareth Bale (0-2, 16e). CR7 a ensuite été touché à la tête par un briquet lancé des tribunes. Avec une équipe remaniée, l'Atlético ne s'est jamais remis de cette entame cauchemardesque même si Raul Garcia aurait pu égaliser avec une frappe somptueuse renvoyée par le poteau (12e). Titulaire pour la première fois depuis trois mois, Raphaël Varane a vécu un retour à la compétition assez tranquille au sein d'un Real qui confirme sa montée en puissance match après match.

 
 

commentaires


  • MathisChelsea13/02/2014 18:26

    There is only one Cristiano!!!!!!!!!!! There is only one Ronaldo!!!!!!!!!!!!

  • CR7ZZ1013/02/2014 01:00

    Alors, déjà, je classe pas les joueurs à leur nombre de BO hein. Je laisse ça aux ignares qui ne comprennent rien au foot et qui, donc, placeront toujours Cannavaro devant Maldini, par exemple (bah oui, 1 BO à 0 pour Cannavaro ^^). Donc que Messi ait 4 BO, 165 ou 0, ça ne change pas son statut de Légende du football, pour moi, et ça ne fait pas de lui le meilleur joueur de tous les temps, le 8ème ou le 50ème. Je préfère fonder mon classement sur d'autres éléments. Enfin, je n'ai aucun mal à accepter le fait que Messi va dépasser Raul avec nettement moins de matches hein. Aucun problème là-dessus, même si c'est important de noter que les contextes sont absolument différents entre les deux joueurs, leurs deux équipes et les deux "époques". Manque de bol pour toi, t'es tombé sur un gars qui n'a aucun problème à voir la vérité en face. Et la vérité, c'est surtout Real Madrid >>> FC Barcelone. Point BARRE. (Du moins pour le moment, pour longtemps je crois, et pour très très longtemps j'espère).

  • Man_2212/02/2014 23:34

    Très impressionnante la blessure de Marquillo. Ils ont bien fait de le sortir à la mi-temps car même si il a semblé bien se relever, avec ce genre de choc on ne sait jamais.