Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Getafe - Barcelone (0-2) : Le Barça s'impose à Getafe avec un doublé de Messi mais perd Neymar

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/01/2014 à 00:23 GMT+1

Grâce à un doublé de Messi, le Barça a facilement conclu le travail (0-2) contre Getafe en 8e de finale de la Coupe du Roi. Mais a perdu Neymar sur blessure. Au match aller, les Catalans s'étaient imposés 4 à 0 chez eux. En quart de finale, ils affronteront Levante mercredi prochain.

2014 Coupe du Roi Messi

Crédit: AFP

A Getafe, le Barça a vécu une soirée où les sentiments mitigés ont pris le pas les uns sur les autres. Pratiquement qualifiés pour les quarts de finale de la Copa del Rey après leur démonstration de force (4-0) au Camp Nou, les Catalans ont, cette fois-ci, fait la loi (0-2) au Coliseum Alfonso Pérez jeudi à l'occasion du huitième de finale retour, et ont ainsi assuré leur participation à la double confrontation face à Levante. Lionel Messi - titularisé pour la première fois depuis le 10 novembre dernier - s'est, certes, fendu d'un doublé mais Neymar est, lui, sorti sur blessure après seulement 23 minutes de jeu. Un énorme bémol dans une soirée qui s'annonçait pourtant tranquille pour les Blaugrana.
Désireux de ne pas prendre les Azulones à la légère, malgré l'avantage acquis à l'aller, Gerardo Martino avait décidé d'aligner Messi et Neymar d'entrée. Une association qui a rapidement tourné court après la blessure du Brésilien, touché à la cheville en exécutant un dribble anodin (23e). Bien que sonnés par ce fait de jeu, les Catalans n'ont malgré tout pas perdu le fil du match. Sous l'impulsion de Messi. 
Servi par Tello devant le but, l'Argentin s'est d'abord extirpé du marquage de Lago avant de tromper Codina du pied droit (0-1, 44e). Bien en jambes, le finaliste du dernier Ballon d'Or a ensuite fait parler sa vitesse et sa conduite de balle en se jouant de trois défenseurs de Getafe pour aller marquer dans le but déserté par le portier adverse (0-2, 63e). Martino, libéré de la pression du résultat, a alors décidé de faire une fleur à Xavi en lui permettant de disputer son 700e match sous les couleurs du Barça. Une 700e plutôt amère pour le capitaine du Barça qui, comme tout les Blaugrana, croise les doigts pour Neymar.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité