Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Juventus sait à quoi s'en tenir : rien n'arrête Messi et le Barça

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/05/2015 à 00:02 GMT+2

Déjà sacré champion d'Espagne et finaliste de la Ligue des champions, le FC Barcelone a battu l'Athletic Bilbao (3-1) en finale de la Coupe du Roi, samedi. Lionel Messi a fait le show et inscrit un doublé. A une semaine de la grande finale de Berlin face à la Juventus Turin, les Catalans tiennent la grande forme.

Lionel Messi (Barcelone) buteur en finale de Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao - 2014/2015

Crédit: AFP

Barcelone est toujours en route pour réussi le triplé. Déjà sacré champion d'Espagne, le club catalan a glané son deuxième titre de la saison en dominant Bilbao en finale de Coupe d'Espagne, samedi au Camp Nou (3-1). Le Barça a fait la différence en première période devant un public acquis à la cause des Basques.
Messi (20e) puis Neymar (37e) ont lancé les Blaugrana avant que l'Argentin n'ajoute un deuxième but après la pause (74e). Barcelone s'adjuge un 27e sacre en Coupe d'Espagne et trône plus que jamais en tête du palmarès devant son adversaire du soir (23), qui a sauvé l'honneur par Williams (80e). Il ne reste plus "que" la Juventus sur la route du club catalan en finale de Ligue des champions, samedi prochain à Berlin, pour l'empêcher de réaliser le deuxième triplé championnat - Coupe d'Espagne - Ligue des champions de son histoire après 2009.

Messi a lancé le Barça sur un nouveau but d’extraterrestre

Après quelques minutes de mise en route face à des Basques (très) agressifs, le Barça a commencé à dérouler. Messi a d'abord servi Neymar dans la surface dont la reprise du droit a fait mouche. Un but refusé pour un hors-jeu discutable (11e). Les Catalans n'ont pas mis longtemps à se consoler. Servi sur l'aile droite, Messi a éliminé Balenziaga, Etxebarria et Rico d'une série de dribbles avant de repiquer dans la surface puis crocheter Laporte pour envoyer une frappe puissante au ras du premier poteau d'Herrerin (1-0, 20e). Un but exceptionnel de l'Argentin, son 57e cette saison.
Avec l'avantage au score, Barcelone a continué son travail de sape. Malheureux sur sa première tentative, Neymar s'est créé deux énormes occasions, sur un service de Suarez d'abord (25e), puis sur un ballon en cloche de Mascherano (28e), avant d'enfin trouver la faille. À la suite d'un une-deux avec Messi, Rakitic a lancé Suarez dans l'axe du terrain. L'Uruguayen est allé défier Herrerin avant de décaler Neymar sur sa gauche. Le Brésilien n'a eu qu'à pousser le ballon dans le but vide (2-0, 37e).

24e titre pour Xavi avec le Barça

Archi dominé, mené de deux buts, Bilbao a tout de même trouvé le moyen de mettre en danger la défense barcelonaise. Servi par un long ballon dans la surface catalane, Williams a tenté une reprise instantanée du droit qui est passée juste au-dessus de la transversale de Ter Stegen (41e). En face, les Catalans ont géré tranquillement la rencontre. Messi a bien failli ajouter un deuxième but avant la mi-temps sur un coup franc des 25 mètres qu'Herrerin est allé chercher dans sa lucarne (44e).
L'Argentin s'est rattrapé au cours d'un deuxième acte assez pauvre. Lancé côté droit, Dani Alves a adressé un centre à ras de terre pour le quadruple Ballon d'or qui a inscrit son doublé de l'extérieur du gauche (3-0, 74e). Porteur du brassard de capitaine après son entrée en jeu à la place d'Iniesta en seconde période, Xavi a pu soulever son 24e titre sous les couleurs catalanes. Peut-être pas le dernier.
picture

Iniesta et Xavi (Barcelone) soulèvent la Coupe du Roi - 2014/2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité