AFP

Les doublures du Barça ont fait le job et battu un nouveau record

Les doublures du Barça ont fait le job et battu un nouveau record

Mis à jourLe 11/02/2016 à 17:06

Publiéle 10/02/2016 à 23:06

Mis à jourLe 11/02/2016 à 17:06

Publiéle 10/02/2016 à 23:06

Article de Damien Dorso

COUPE DU ROI - Tombeur de Valence à l'aller (7-0), le Barça s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi grâce au nul décroché à Mestalla (1-1). Les doublures catalanes alignées ce mercredi ont porté à 29 matches l'invincibilité du Barça, un nouveau record pour les Blaugrana.

Même avec son équipe C, le Barça a tranquillement rempli ses deux missions du jour. Les Blaugrana sont allés obtenir le match nul sur le terrain de Valence en demi-finale retour de Coupe du Roi (1-1). Si la qualification pouvait difficilement leur échapper après leur très large succès de l'aller (7-0), les jeunes pousses catalanes ont réussi à égaliser en fin de match par Kaptoum (84e) après l'ouverture du score de Negredo (39e). Le FC Barcelone établit ainsi un nouveau record de 29 matches consécutif sans défaite.

La formation de Luis Enrique a donc fait mieux que celle de Pep Guardiola lors de la saison 2010-2011. Le coach barcelonais avait pourtant choisi de laisser quasiment tous ses cadres habituels au repos pour cette manche retour qui n'a pas fait déplacer grand monde à Mestalla, d'autant plus que Gary Neville avait aussi décidé d'aligner des jeunes. La rencontre aurait pu se révéler complètement débridée entre des joueurs déterminés à montrer leurs qualités mais ce ne fut pas le cas. Les acteurs ont évolué sur un petit rythme et n'ont pas forcé leur talent.

Le Camerounais Kaptoum n'a eu besoin que d'une poignée de minutes pour se montrer

En bonne forme depuis le début de l'année 2016, Alvaro Negredo a cependant réussi à ouvrir le score en solo en profitant de certaines largesses défensives barcelonaises (1-0, 39e). Du côté des visiteurs, globalement apathiques, et qui n'ont pas cadré le moindre tir en première période, seuls Ivan Rakitic et Sergi Roberto se sont réellement montrés à la hauteur.

La lumière est finalement venue des remplaçants Camara (21 ans) et Kaptoum (19 ans). Le premier a centré en retrait pour le second qui a égalisé aux six mètres quelques instants seulement après son entrée en jeu (1-1, 84e). Jeudi le Celta Vigo et le FC Séville qui a remporté le match aller sur le score de 4-0, s'affronteront pour rejoindre le Barça en finale le 21 mai. Les Andalous sont d'ailleurs les derniers à avoir fait tomber le Barça, c'était en Liga le 3 octobre dernier (2-1).

0 commentaire
Vous lisez :