Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Corrigée par l'Allemagne (4-0), l'équipe de France subit sa première défaite de l'ère Corinne Diacre

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/11/2017 à 20:08 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Après quatre victoires en autant de matches, Corinne Diacre a connu sa première défaite avec l'équipe de France ce vendredi. Et autant dire que le score est lourd, puisque les Bleues se sont faites étrillées par l'Allemagne (0-4) du côté de Bielfield.

Corinne Diacre a été nommé entraîneur de Clermont en juin 2014.

Crédit: AFP

Et une de chute pour Corinne Diacre. Alors que le bilan était pour le moment parfait depuis sa nomination à la tête de l'équipe de France (4 victoires en 4 matches), la sélectionneure a connu sa première défaite ce vendredi lors d'un match à sens unique face à l'Allemagne (0-4). Entre des largesses défensives criantes et un pressing totalement désorganisé, les Bleues n'y étaient pas. Après un premier but de Popp à la 21e minute, elles se sont vite retrouvées la tête sous l'eau... au point d'en subir deux autres avant la mi-temps. D'abord par l'intermédiaire de Huth (39e) sur corner puis de l'inévitable Popp (44e), qui a donc signé un doublé après un peu moins de 45 minutes.
Malgré trois changements à la mi-temps côté français, la physionomie du match n'a pas changé. Les Allemandes ont vite trouvé le 4e but grâce à une belle demi-volée de Huth (53e), le tout malgré un hors-jeu assez net. Et puisque la soirée était noire, Eugénie Le Sommer a même manqué un penalty en toute fin de match (85e)... Les Bleues encaissent donc leur première défaite de l'ère Corinne Diacre. Prochain match face à la Suède lundi, l'occasion de se rattraper...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité