Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes fait le métier

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/01/2010 à 18:12 GMT+1

Rennes s'est imposé 4 à 0 contre Saumur, lors des 16e de finale de la Coupe de France. Grâce à des doublés de Sylvain Marveaux et de Moussa Sow, les Bretons, qui ont enfoncé le clou sur la fin, n'ont pas tremblé et décrochent leur billet pour le prochain tour.

FOOTBALL Coupe de France Rennes Sylvaian Marveaux

Crédit: AFP

SAUMUR (CFA2) - RENNES : 0-4
Buts : Marveaux (40e, 88e), Sow (84e, 90e s.p.).
Les Rennais ont fait preuve de sérieux face aux amateurs de Saumur. Malheureux en championnat avec un début d'année décevant, les joueurs de Frédéric Antonetti ont renoué avec l'efficacité offensive en profitant de la baisse physique adverse pour s'imposer largement (0-4). D'abord empruntés et bousculés par le pressing adverse, ils ont su contenir les offensives saumuroises puis enfoncer le clou en fin de match pour rejoindre les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Combatifs lors des tours précédents avec notamment des victoires arrachées en prolongation à Avranches ou aux tirs au but contre Cholet, les Saumurois ont de nouveau très vite démontré une belle envie. S'appuyant sur leur milieu renforcé pour récupérer de nombreux ballons dans l'entre-jeu, ils ont souvent pu tenter de trouver Adipi, leur attaquant virevoltant mais trop esseulé. Le Guyanais s'est démené tout au long de la première période mais ne pouvait pas grand chose face aux solides Bocanegra, Hansson et Mangane. Car le coach rennais Frédéric Antonetti avait misé sur ses meilleurs joueurs pour éviter toute déconvenue. Si la défense s'est donc montrée sérieuse à défaut d'impressionner, les joueurs offensifs, trop attentistes, se sont longtemps montrés très discrets.
Marveaux débloque la rencontre
Avec un Leroy trop imprécis dans ses passes, les Bretons ont perdu de nombreux ballons faciles. Seul Danzé s'est montré assez présent sur son côté droit pour servir Kembo-Ekoko dans de bonnes conditions. L'ailier a ainsi pu signer la première frappe dangereuse du match mais Granger, portier saumurois de 36 ans, a démontré qu'il possédait encore de bons réflexes (33e). Très peu sollicité jusque là malgré l'intense pressing adverse, Douchez a pu également confirmer ses qualités en sortant le puissant tir d'Adipi (35e). Une belle occasion de part et d'autre, la rencontre était définitivement lancée. Inconstants ou invisibles, les attaquants rennais ont alors haussé le ton. Servi par Leroy dans l'axe, Briand lance Marveaux qui largue deux adversaires d'une redoutable accélération à l'entrée de la surface et s'en va ouvrir le score de près (0-1, 40e).
Intéressants par leur agressivité et leur mobilité incessante, les amateurs de Saumur ont ensuite mesuré l'écart physique qui les sépare de l'élite. Passés à une attaque à deux pointes pour tenter d'égaliser, ils ont subi durant toute la seconde période. Granger a dû réaliser des miracles face à un Leroy, plus en jambes (54e et 57e), puis a été sauvé par sa transversale sur un coup franc de Kembo (58e). Les entrées en jeu de Sow puis de Tettey côté breton ont fini d'achever des défenseurs saumurois épuisés. Sans pitié, les joueurs d'Antonetti ont accéléré dans les dernières minutes pour s'offrir un succès indiscutable et des doublés à Marveaux puis Sow. Formés au Stade Rennais avec Lemoine, Kembo ou Danzé, les Saumurois Delbourg et Nomer voulaient tenir tête à leurs anciens coéquipiers mais ils n'en ont pas eu les moyens physiques.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité