Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chandioux : "A 100%"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/04/2007 à 11:00 GMT+2

Yannick Chandioux explique pourquoi Montceau jouera sa chance à fond face à Sochaux, mardi en demi-finale de la Coupe de France. Le co-entraîneur du club bourguignon espère aussi que ses joueurs aborderont la rencontre avec le même esprit que lors des tou

YANNICK CHANDIOUX, la récente série de victoires de Montceau en championnat de CFA vous permet-elle d'aborder cette demi-finale sans arrière-pensée?
Y.C.: Automatiquement. Il y a un mois, nous étions loin d'avoir assuré notre maintien. Il nous manque maintenant une victoire sur les six dernières journées. Nous pouvons donc nous permettre de jouer cette demi-finale à 100%. Certaines choses m'embêtaient. Après huit matches en début de saison, tout le monde nous voyait redescendre en CFA2. Après notre qualification aux dépens de Lens (fin février), nous étions sur une série de défaites et tout le monde nous voyait encore redescendre. Moi, j'ai toujours gardé confiance en mes joueurs. Lorsque l'on est en bonne posture, rien n'est gagné et lorsque l'on est en mauvaise position, rien n'est jamais perdu.
Abordez-vous différemment cette demi-finale contre Sochaux par rapport aux matches contre Bordeaux et Lens?
Y.C.: Par rapport à Bordeaux et Lens, Sochaux est dans une autre situation. Les Sochaliens sont des professionnels qui sont à un match de la finale au Stade de France et ils mettent toutes les chances de leur côté. Ils ont ménagé quelques joueurs lors de la dernière journée, bien que l'entraîneur Alain Perrin ait affirmé le contraire. L'erreur serait de penser que nous, nous sommes à un match de la finale. Il faudra rester dans l'esprit qui nous a animés en 8e et en quarts, à savoir que la Coupe est la cerise sur le gâteau et qu'il faut prendre du plaisir. En tout cas, nous n'avons rien changé à nos habitudes. J'espère que toute la France est derrière nous! Sochaux aura d'autres occasions de jouer la finale de la coupe de France, Montceau beaucoup moins...
Que pensez-vous de l'équipe de Sochaux?
Y.C.: C'est une équipe qui joue bien. Elle va terminer dans les cinq ou six premiers de la Ligue 1. Elle a une certaine valeur qui est bien supérieure à la nôtre. A nous de mettre tous les petits détails de notre côté pour que l'équilibre se fasse sur le terrain. A l'inverse de Bordeaux et Lens, qui nous ont affrontés alors que leur calendrier était chargé, Sochaux a un programme bien plus allégé actuellement, d'autant que la moitié de l'équipe n'a pas joué à Lille. Nous n'aurons pas l'avantage que nous avions eu contre Bordeaux et Lens et cela rend notre tâche plus difficile. De plus, Sochaux vient à Montceau prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité