Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lloris "meilleur du monde"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/03/2012 à 01:17 GMT+1

Pour battre le PSG au Parc (1-3), l’OL s’est une nouvelle fois appuyé sur un Hugo Lloris en état de grâce. Aux yeux de deux de ses défenseurs, le gardien des Bleus est tout simplement le meilleur du monde à son poste.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Et si le Parc des Princes était son jardin ? Déjà, en septembre 2009, Hugo Lloris avait complètement écoeuré les attaquants parisiens, Guillaume Hoarau en tête, et avait permis à l’OL d’arracher le nul (1-1) au Parc des Princes. Mercredi, le dernier rempart des Gones était une nouvelle fois monté sur ressorts dans l’ancienne "maison" de son entraîneur spécifique, Joël Bats. Parti du mauvais côté et impuissant sur le penalty de Nene (19e), le gardien lyonnais a ensuite mis en échec Gameiro (33e) et le Brésilien (45e) en première période avant de maintenir à lui tout seul l’OL en vie au coeur de la tempête parisienne durant les vingt-cinq premières minutes de la seconde mi-temps : décisif face à Jallet (50e) et surtout Ménez (52e) et Pastore (61e), Lloris a prouvé aux rares qui en doutaient encore qu’il était bel et bien l’incontestable numéro un français.
Pour ses partenaires, il est même bien plus que cela : "Qu’est-ce que je peux vous dire ? Vous avez vu le match : pour moi, c’est le meilleur gardien du monde, s’enflamme Dejan Lovren. S’il continue comme ça, pfff, grand club (sic)." Même discours quelques mètres plus loin dans la bouche du jeune Samuel Umtiti : "Tout le monde le connaît : c’est l’un des meilleurs voir même, pour moi, le meilleur gardien du monde."
Garde : "Je ne suis pas surpris"
"Il a été déterminant, analysait pour sa part Rémi Garde. Il nous a sauvés pas mal de ballons chauds en seconde période, il a été très bon mais je ne suis pas surpris et très content pour lui." Comme son entraîneur, Kim Källström s’est habitué aux exploits répétés de son portier : "Il a été décisif mais ce n’est pas une surprise, on le connaît bien." Evidemment, comme d’habitude, le principal intéressé s’est montré aussi mesuré en zone mixte qu’explosif sur sa ligne de but, même quand les compliments dithyrambiques de Lovren et Umtiti lui ont été rapportés : "Ils disent cela car ils jouent avec moi ! Mais c’est toute l’équipe qu’il faut féliciter." Modeste, avec ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité