Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASSE-LOSC : Mathieu Bodmer se régale déjà

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/02/2013 à 16:10 GMT+1

Titularisé pour la première fois depuis son arrivée à l'ASSE, Mathieu Bodmer, impliqué sur deux des trois buts stéphanois, a signé une très grosse prestation face à Lille (3-2) en huitièmes de finale de la Coupe de France.

mathieu bodmer saint-etienne reims 2013

Crédit: AFP

Il avait laissé entrevoir de belles choses lors de ses précédentes entrées en jeu. Ce mardi, Mathieu Bodmer a confirmé qu’il pouvait apporter énormément à l’AS Saint-Etienne. Dans un fauteuil durant les soixante-dix minutes qu’il a passées sur le terrain, l’ancien Lyonnais a été de tous les bons coups. Joueur d’instinct, il a d’ailleurs trouvé en Pierre-Emerick Aubameyang, qui n'aime rien de plus que le jeu en une touche, le complément idéal pour s’exprimer.
Ses passes en première intention en direction du meilleur buteur de l’ASSE, ont sans cesse mis à mal la défense du LOSC. A l’origine de l’égalisation chanceuse (but contre son camp de Chedjou après un dégagement raté d’Elana), Bodmer a ensuite offert sur un plateau le deuxième but à Aubameyang, en début de seconde période. Jamais attaqué, il a eu tout le loisir de distiller ses ouvertures et s’est même permis quelques montées dans la surface de réparation nordiste. Au point que Rudi Garcia a hurlé sur ses hommes après l’heure de jeu, pour les obliger à effectuer un très gros pressing et empêcher de jouer le meneur des Verts.
Déjà deux passes décisives et un but
Pas encore prêt physiquement pour disputer un match complet, Mathieu Bodmer a cédé sa place à Renaud Cohade à vingt minutes de la fin, sous les applaudissements du peuple vert. Sa prestation n’est passée inaperçue pour personne. Une première titularisation réussie, qui laisse espérer de belles choses pour la fin de saison de l’ASSE. Face à Montpellier, pour ses débuts à Geoffroy-Guichard, il avait marqué. A Nancy le week-end dernier, il a lancé Aubameyang pour le troisième but de l'ASSE. En quelques semaines, il pèse déjà sur le rendement offensif de sa nouvelle équipe alors qu'il doit encore se contenter de bouts de match.
Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue (face à Rennes, le 20 avril), les quarts de finale de la Coupe de France et toujours bien placé en championnat, Saint-Etienne aura besoin de tout le monde s’il veut avoir les moyens de ses ambitions. Et après une première partie de saison compliquée où il n’a quasiment pas joué au PSG, Mathieu Bodmer a envoyé un signal à Christophe Galtier. Il est désormais plus qu'une alternative et pourrait bien, dans les semaines qui viennent, bousculer la hiérarchie du milieu de terrain stéphanois. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité