Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ESTAC - ASNL (3-0) : Troyes, la belle aventure continue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/04/2013 à 20:40 GMT+2

Pour la première fois depuis 2001, Troyes disputera les demi-finales de la Coupe de France. Mardi, l'ESTAC a battu Nancy (3-0) au stade de l'Aube. Bréchet, Faussurier et Camus ont inscrit les trois buts des hommes de Jean-Marc Furlan, derniers en Ligue 1.

FOOTBALL - 2012/2013 - Troyes-Nancy - Jebbour - Bahebeck

Crédit: AFP

Troyes peut s’apprêter à vivre une fin de saison contrastée. Lanterne rouge de Ligue 1 au bord de la relégation (sept points de retard sur le premier relégable à six journées de la fin), l’ESTAC s’est offert une belle bouffée d’oxygène en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de France avec une victoire face à Nancy (3-0) au Stade de l’Aube. La formation de Jean-Marc a fait la différence par Jérémie Bréchet en début de seconde période (52e) avant d’assurer sa qualification sur deux contres conclus par Julien Faussurier (75e) et Fabien Camus (80e). Le club aubois égale ainsi sa meilleure performance dans cette compétition dont il avait aussi atteint les demi-finales en 2001.
Après une première période plutôt dominée par Nancy, mais terminée très fort par Troyes, grâce aux belles inspirations de Jean-Christophe Bahebeck, l'équipe de Jean-Marc Furlan a fait la différence en une vingtaine de minutes après la pause. Sur un corner tiré par son capitaine Enza-Yamissi, Bréchet a placé une belle tête hors de portée de Grégorini (1-0, 52e). Mis en confiance par cette ouverture du score, les Troyens ont ensuite creusé l'écart sur deux contres, profitant d'une plus grande prise de risque de la part des Nancéiens : Camus, entré en jeu à la place de Bahebeck, a parfaitement trouvé Faussurier au second poteau (2-0, 74e). Sept minutes plus tard, Faussurier a rendu la politesse à Camus pour le 3-0 définitif.
Nancy n'a plus que le maintien
Nancy, qui va maintenant pouvoir se consacrer pleinement à son opération maintien, peut regretter de ne pas avoir fait la différence en première période, notamment sur coups de pieds arrêtés. Sur un corner, Jeanvier a été tout près d'ouvrir le score mais Othon a dégagé devant sa ligne (2e). Un peu plus tard, toujours sur corner, c'est la reprise de la tête de Zitte qui a été dégagée en catastrophe par la défense troyenne (42e). Dans la foulée, Grange a manqué de très peu le cadre d'une reprise (42e). A Troyes, le danger est surtout venu du jeune Bahebeck, particulièrement remuant. Il a inquiété Grégorini, l'obligeant à deux beaux arrêts sur un superbe enchaînement contrôle de la poitrine, retourné (43e) puis sur un coup franc très bien enroulé (45+2). La suite a été moins rose pour Grégorini et Nancy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité