Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 | Saint-Etienne s'impose en maître du suspense à Troyes, le trio de tête assure

ParAFP

Mis à jour 30/09/2023 à 22:38 GMT+2

Saint-Etienne poursuit son redressement. Après un début de saison raté, les Verts ont aligné une troisième victoire en s'imposant sur la pelouse de Troyes (1-0), ce samedi, dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 2. Le leader Laval, son dauphin Grenoble et le troisième Auxerre se sont tous imposés, respectivement face à Valenciennes, Bordeaux et Rodez.

"Gattuso va apporter du feu et de l'énergie à l'OM, mais ça ne va pas durer longtemps"

Et de trois pour les Verts. Longtemps dominé, Saint-Etienne s'est imposé in extremis face à Troyes (1-0), samedi au stade de l'Aube, en ouverture de la 9e journée de Ligue 2, décrochant ainsi son troisième succès de rang. Aïmen Moueffek a offert une victoire inéspérée aux Verts dans le temps additionnel (90+3) en marquant de la tête après un corner de Mathieu Cafaro et plongé un peu plus les Troyens (16e) dans la crise.
Ce résultat devrait pousser vers la sortie l'entraîneur australien de l'Estac Patrick Kisnorbo, dont le sort était même déjà scellé avant ce match selon L'Est-Eclair. Le quotidien a annoncé la venue à Troyes en début de semaine prochaine d'une délégation de City football Group (groupe qui détient aussi Manchester City).
picture

Le meilleur PSG de l'ère QSI ? "Le plus cohérent depuis Laurent Blanc"

Côté stéphanois, la belle série à l'extérieur continue après les victoires à Caen (2-1) et Concarneau (1-0). Les Verts occupent provisoirement la 6e place à cinq points du leader Laval.

Pas de problème pour le trio de tête

Le leader Laval, son dauphin Grenoble et le troisième Auxerre ont conforté leurs places au sommet de la Ligue 2 en battant respectivement Valenciennes, Bordeaux et Rodez samedi au cours de la 9e journée. Les Lavallois ont dû attendre la 78e minute pour que Malik Tchokounté libère les siens (1-0). Une victoire qui permet à Laval de garder trois points d'avance (22) sur le GF38.
Car a contrario, les Grenoblois, vainqueurs 2-0, ont eux été bien lancés dès la 15e minute par une grosse bourse du gardien bordelais Rafal Straczek qui, en rendant le ballon au buteur Virgiliu Postolachi, a mis ses coéquipiers dans de bien mauvaises conditions. Les Girondins, qui concèdent leur troisième défaite de la saison, n'ont ensuite pas réussi à faire sauter le verrou isérois. En effet, les Grenoblois sont la meilleure défense du championnat avec deux buts encaissés. Et ces derniers en ont même profité en fin de rencontre pour doubler la mise grâce à Saikou Touray.
picture

"Si on veut voir un renouveau en Coupe d'Europe, ce sont les petits matches qu’il faut gagner"

Toujours en tête du championnat, le duel pour le podium entre Auxerre et Rodez a tourné en faveur des locaux (3-1) grâce notamment à un but de Gauthier Hein, meilleur buteur de L2 (6), puis une réalisation de Gaëtan Perrin et Rayan Raveloson.
Rodez descend à la 6e place, doublé par Guingamp (5e), vainqueur à Caen 1-0 et Angers (4e), tombeur de Concarneau (2-0). Dans les autres rencontres du samedi soir, Quevilly s'est imposé à Dunkerque (1-0), alors que le Paris FC a décroché le nul (2-2) à Annecy. Pau s'est de son côté imposé à domicile contre Amiens (1-0). Lundi, la dernière rencontre de la 9e journée sera un derby corse, Ajaccio-Bastia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité