Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

32es de finale, la séance de rattrapage en vidéo

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/01/2014 à 01:01 GMT+1

Vous n'étiez pas là ce week-end ? Pas de souci. A travers 12 résumés en images, voilà tout ce qu'il faut retenir de ces 32es de finale de Coupe de France.

2014 Coupe de France Montage Large 16/9 32es

Crédit: Eurosport

29 matches ont eu lieu ce week-end, trois ayant été reportés à cause des conditions climatiques (Brest-PSG, Cannes-Saint-Etienne et Jura Sud-Créteil). Pour le reste, si vous avez manqué un épisode, Eurosport.fr vous offre un large tour d'horizon en images de ces 32es de finale. C'est parti !
_________________________________________________

Lorient, le mauvais élève

Une grosse surprise à la clé de ces 32es de finale pour l'instant, à mettre au crédit d'Yzeure, tombeur de Lorient, unique équipe de Ligue 1 battue par une équipe d'une division inférieure. Les Merlus étaient en pleine bourre mais le club auvergnat, pensionnaire de CFA, a mis tant de coeur et d'envie que le FCL n'y a pas résisté.

Monaco a eu chaud

Comme tous les autres ténors au programme dimanche face à des clubs de niveau inférieur, l'AS Monaco s'est qualifiée. Mais l'équipe de Claudio Ranieri a beaucoup souffert à Vannes. Lles Bretons ont mené deux fois au score avant de s'incliner finalement 3-2 sur un but de Ferreira Carrasco à cinq minutes de la fin.

La Beaujoire, morne plaine

L'hiver est en train de s'installer à Nantes. 2013 s'est fini de façon assez laborieuse pour les Canaris et 2014 ne démarre pas mieux. Nice en a profité pour venir s'imposer à la Beaujoire (0-2), avec un premier but digne des meilleurs bêtisiers, malheureusement pour le gardien nantais.

Rennes a eu des nerfs

Pour tout dire, on s'est un peu ennuyé à la Route-de-Lorient. Mais l'essentiel, pour Rennes, c'était la qualification, obtenue au bout du bout d'une interminable séance de tirs au but qui a nécessité pas moins de 18 tentatives. Ouf !

Montpellier tout en maîtrise

Il flottait un parfum de derby à Rodez, qui rêvait d'un parcours à la 1988, quand le club de l'Aveyron avait atteint les demi-finales. Mais Montpellier, venu en voisin, n'a pas fait de sentiment. Un but rapide de Mézague, un pénalty obtenu et transformé par M'Baye Niang le nouveau venu, et l'affaire était dans le sac.

Lens a su patienter

Longtemps indigent face à Avranches (1-3) samedi, le RC Lens s’est réveillé dans les dix dernières minutes pour se qualifier en seizièmes de finale de la Coupe de France. Le doublé de Dème N’Diaye a fait un bien fou aux Nordistes.

La peur bleue de Bordeaux

Bordeaux s’est fait peur sur le terrain de Raon-L'Etape (CFA). Malgré l’ouverture du score de Saivet sur penalty, les Girondins ont concédé l’égalisation en seconde période (Patin, 68e). Et il leur a fallu attendre les ultimes minutes d’un match mal embarqué et un but du revenant David Bellion (86e) pour valider leur qualification.  

Le carton, c’est pour Lyon

L’OL n’a fait qu’une bouchée des amateurs de La Suze (DH) en signant le carton du week-end (1-6). Gomis et Lacazette y sont allés de leur doublé, Grenier a profité d’une belle boulette du portier adverse et Malbranque a participé au festival. La Suze avait pourtant égalisé (40e) avant d’imploser.

Lille fait le job

Lille est passé mais Lille a douté. Car ce sont bien les amateurs d’Amiens (CFA) qui ont ouvert la marque dès la 6e minute. Mais le réveil de Kalou, auteur d’un doublé (23e, 57e) a scellé leurs espoirs. Rodelin a donné plus d’ampleur à un succès qui a mis du temps à se dessiner.

Malmené, Auxerre sort le Petit Poucet

Dans une rencontre animée, Auxerre s'est largement imposé (2-6) face à Marcq-en Baroeul (Promotion d'honneur). Après une première mi-temps complètement débridée où les Auxerrois ont mené 3-0 après huit minutes avant d'encaisser deux buts, les joueurs de Bernard Casoni ont enfoncé le clou au retour des vestiaires par Ngando (58e) pour ensuite mettre fin au suspense en fin de match par Kitambala (88e) et Sammaritano (90e+1).

Marseille, merci Gignac

Faut pas l’énerver, Dédé Gignac ! Alors quand le Vélodrome le siffle sous prétexte qu’il vendange et que, derrière, l’attaquant marseillais finit par marquer, ça donne une scène de colère surréaliste. A l’arrivée, Gignac a marqué deux fois. Les deux buts de l’OM face à Reims (2-0 a.p.). Dommage pour Johny Placide : jusqu’à la prolongation, le gardien champenois avait été héroïque.   
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité