Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de France : Le PSG domine Monaco (2-0) et se hisse en demi-finales

Vincent Bregevin

Mis à jour 05/03/2015 à 01:40 GMT+1

Trois jours après leur triste nul en Ligue 1 (0-0), le PSG a dominé mercredi Monaco au Parc des Princes (2-0) en Coupe de France. Les Parisiens sont en demi-finales.

Cavani et David Luiz (PSG) face à Monaco

Crédit: AFP

Cette fois-ci, pas de nul entre Paris et Monaco. Pour la première fois sous l'ère QSI, le PSG s'est imposé devant l'ASM (2-0), mercredi au Parc des Princes, validant ainsi son billet pour les demi-finales de la Coupe de France. Des buts de David Luiz (3e) et Edinson Cavani (52e) ont permis au club de la capitale d'accéder au dernier carré de l'épreuve. Une première, encore, depuis l'arrivée de l'actionnaire qatarien en 2011. L'équipe de Laurent Blanc y retrouvera Saint-Etienne et les vainqueurs des rencontres Brest-Auxerre et Concarneau-Guingamp, qui se disputeront jeudi.
Après avoir manqué beaucoup d'occasions au cours de la confrontation entre les deux équipes dimanche en championnat à Louis-II (0-0), le PSG a trouvé l'ouverture sur sa première opportunité lors de ces retrouvailles. Bien seul sur un corner d'Ezequiel Lavezzi, David Luiz a eu le temps de s'y reprendre à deux fois pour tromper Maarten Stekelenburg de la tête (1-0, 3e). Paris a fait le break peu de temps après la reprise par Edinson Cavani, dont la frappe a heurté le poteau avant de rentrer dans le but sur une passe lumineuse de Marco Verratti (2-0, 52e).

La barre de Traoré... et c'est tout pour Monaco

Privé de ses défenseurs centraux habituels (Carvalho, Abdennour, Wallace et Raggi) et avec un onze de départ considérablement remanié, Monaco n'a jamais affiché sa solidité habituelle au Parc des Princes. Paris s'est souvent montré dangereux et aurait pu l'emporter sur un score plus large. A l'image d'une action rocambolesque sur laquelle Pastore et Cavani ont tous les deux frappé sur le poteau, avant que l'Argentin ne manque un but tout fait sur un service de Lavezzi (61e). "El Pocho" n'a pas été davantage en réussite sur un centre au cordeau de Marquinhos (62e).
Dominé, Monaco a eu beaucoup de mal à mettre en danger la défense parisienne. Alain Traoré a quand même été très proche d'égaliser sur un somptueux coup franc venu percuter la barre de Nicolas Douchez (19e), avant de trouver les gants du gardien parisien sur une tentative au premier poteau (26e), tout comme Matheus un peu plus tard (45e+1). Les entrées de João Moutinho (64e) et Yannick Ferreira-Carrasco (72e) n'ont rien changé, et l'ASM a été totalement inoffensive après la pause. C'était vraiment trop peu pour empêcher le PSG de rester en course sur tous les tableaux.
picture

David Luiz a ouvert le score dès la 3e minute lors de PSG - Monaco

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité