Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient met fin au rêve de Sarre-Union, les Verts s'en sortent et Nantes dompte Bordeaux

Martin Mosnier

Mis à jour 10/02/2016 à 22:18 GMT+1

COUPE DE FRANCE - Lorient a étrillé les amateurs de Sarre Union en 8e de finale de la Coupe de France ce mercredi (0-4). Tombeurs de Niort en 16e, les Alsaciens s'arrêtent là. Saint-Etienne est venu à bout de Troyes (1-2, a.p.). Grâce à deux buts en fin de prolongation (3-4, a.p.), Nantes à surpris Bordeaux.

Lorient tombeur de Sarre-Union

Crédit: AFP

Bordeaux (L1) - Nantes (L1) : 3-4 (a.p.)

  • Buts : Crivelli (22e), Poko (51e) et Malcom (98e) pour Bordeaux ; Bammou (6e), Sigthorsson (65e), Audel (114e) et Bedoya (118e).
Match complètement fou à Bordeaux. Alors que les Girondins semblaient avoir le match en main et les deux pieds en quart de finale de la Coupe de France après la premier but sous ses nouvelles couleurs de Malcom (98e, 3-2), deux buts d'Audel (114e) et Bedoya (118e) au bout de la prolongation ont permis à Nantes d'arracher une victoire inespérée (3-4, a.p.). Les Bordelais croyaient pourtant avoir fait le plus dur en revenant au score après l'ouverture du score précoce de Yacine Bammou (6e), grâce à des réalisations d'Enzo Crivelli (22e) puis André Poko (51e). Mais les Girondins ont subi leur troisième défaite en sept jours...
picture

Bordeaux - Nantes, les temps forts

Troyes (L1) - Saint-Etienne (L1) : 1-2 (a.p.)

  • Buts : Nivet (78e) pour Troyes ; Tannane (62e) et Maupay (107e)
Comme en 32e et en 16e de finale, Saint-Etienne a eu besoin de la prolongation pour valider son ticket pour les quarts et prendre le meilleur sur Troyes (1-2, a.p.). Une victoire logique pour des Verts plus entreprenants. Trente-sept secondes après l'ouverture du score d'Eysseric refusé pour un hors-jeu, c'est Tannane bien lancé par Roux qui a ouvert la marque (63e). Un coup franc limpide de Nivet (78e) a permis à l'ESTAC d'y croire. Maupay a définitivement enterré les espoirs aubois sur une ouverture d'Eysseric (107e). Pour la quatrième fois en 20 ans, l'ASSE accède aux quarts de finale de la Coupe de France.
picture

Troyes - Saint-Etienne, les temps forts

Sarre-Union (CFA) - Lorient (L1) : 0-4

  • Buts : Jeannot (50e, 89e), Fofana (74e) et Barthelmé (81e)
Pas de miracle en Alsace. Les amateurs de Sarre-Union (CFA) ont subi la loi de Lorient en 8e de finale de la Coupe de France (0-4). Une victoire nette et sans bavure pour les pensionnaires de Ligue 1 qui ont abordé cette rencontre en forme de traquenard avec le plus grand sérieux. Mais les Bretons ont dû attendre la seconde période et un plat du pied de Benjamin Jeannot (50e) pour débloquer la situation. Moryke Fofana (74e), Maxime Barthelmé (81e) et Benjamin Jeannot (89e), encore lui, ont dessiné un succès dans un fauteuil des Merlus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article