AFP

Trélissac-OM (0-2) - Un but et une passe décisive : Steven Fletcher a marqué les esprits pour sa 1re

Un but et une passe décisive : Fletcher a marqué les esprits pour sa première titularisation

Le 12/02/2016 à 07:31

COUPE DE FRANCE – Titularisé face à Trélissac (0-2) en huitièmes de finale pour faire souffler Michy Batshuayi jeudi, Steven Fletcher a fait forte impression en étant impliqué sur les deux buts de son équipe. Prêté jusqu'à la fin de la saison par Sunderland, l'attaquant écossais a ouvert son compteur sous son nouveau maillot dès sa deuxième apparition avec l'OM.

Dimanche, Steven Fletcher n'avait pas eu beaucoup l'occasion de se distinguer lors du Classique face au PSG (1-2) en rentrant à dix minutes de la fin de la rencontre. Quatre jours plus tard, l'attaquant écossais de l'OM a profité de sa première titularisation sous son nouveau maillot pour démontrer ses qualités aux supporters marseillais. Avec une passe décisive pour Alessandrini et un but, Fletcher a fait la différence face à une accrocheuse équipe de Trélissac (0-2) en huitièmes de finale de Coupe de France.

Michel avait décidé de faire souffler Michy Batshuayi, qui n'est pas entré en jeu, pour ce déplacement à Bordeaux face à un pensionnaire de CFA. L'entraîneur de l'OM n'a pas dû être déçu de la copie rendue par la nouvelle doublure du Belge. Fletcher a permis à Alessandrini d'ouvrir le score sur une subtile remise à l'entrée de la surface (33e, 0-1) avant de soulager ses partenaires en fin de match en profitant d'un centre parfait de Barrada (87e, 0-2).

Vidéo - Le but d'Alessandrini

00:37

Dangereux dans le domaine aérien

Entre ces deux actions décisives, l'Ecossais de 28 ans s'est également procuré deux occasions dangereuses de la tête (37e et 73e). Dans le domaine aérien, il va rendre de grands services à son équipe lors de cette deuxième partie de saison. Fletcher a fait preuve d'une générosité remarquable dans le pressing, ce qui a aussi manqué cruellement à ses partenaires dans certaines rencontres. Dans le 4-2-3-1 de Michel, il devra se contenter d'un statut de remplaçant mais s'il réitère ce genre de performance, son coach ne révisera-t-il pas ses plans tactiques pour lui faire une place dans son onze de départ au côté de Batshuayi ?

"Je suis très heureux de marquer mon premier but avec l'OM. C'est un bon début. J'ai beaucoup de gens qui m'ont demandé pourquoi j'ai signé ici. Je leur ai montré ce soir (jeudi). Je suis ici pour apporter d'autres solutions", s'est félicité Steven Fletcher après la rencontre au micro d'Eurosport. Prêté par Sunderland jusqu'à la fin de la saison, celui qui a signé lors du dernier jour du mercato hivernal n'a pas trop tardé à valider le choix de ses dirigeants. Une bonne impression à confirmer lors de ses prochaines sorties, désormais.

Vidéo - Le but de Fletcher

00:32
0
0