Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un doublé de Mbappé et le PSG défendra son trophée face aux Herbiers

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2018 à 23:24 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Le Paris SG disputera une quatrième finale consécutive en Coupe de France. Les Parisiens se sont qualifiés mercredi soir en s'imposant sur la pelouse d'une équipe caennaise qui a vendu chèrement sa peau en demie (1-3). Kylian Mbappé a inscrit un doublé. Le PSG retrouvera donc Les Herbiers au Stade de France le 8 mai prochain.

Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Angel Di Maria se congratulent lors de Caen - PSG en demi-finale de la Coupe de France

Crédit: Getty Images

C'était plus serré que prévu. Mais le PSG défendra bien son trophée le 8 mai prochain au Stade de France. Les hommes d'Unai Emery ont fini par se sortir du piège tendu par Caen avec un doublé de Kylian Mbappé, qui faisait son retour dans le onze parisien, et un but en toute fin de match de Christopher Nkunku (1-3). Le triple tenant du titre disputera face aux Herbiers la seizième finale de Coupe de France de son histoire. Et visera un douzième sacre dans cette épreuve.
La VAR a joué son rôle dans cette partie. Elle avait privé le PSG d'un deuxième but en tout début de seconde période pour une position de hors-jeu très légère d'Angel Di Maria (47e). L'Argentin a encore été impliqué sur le but qui a fait pencher la balance en faveur des Parisiens, avec une talonnade pour Edinson Cavani dont le centre a été repris victorieusement par Mbappé (1-2, 81e). L'arbitre, M. Letexier, a de nouveau fait appel à l'assistance vidéo pour juger la position de Di Maria, encore à l’extrême limite du hors-jeu. Avant d'accorder ce but si capital pour Paris. Au grand dam de Caen.

Da Silva et Samba ont retardé l'échéance

Car le PSG, malgré une domination assez nette, s'est longtemps cassé les dents sur la défense caennaise malgré l'ouverture du score de Mbappé, en embuscade pour pousser au fond des filets une frappe manquée par Cavani (0-1, 25e). Il s'est souvent heurté à un Damien Da Silva héroïque dans la défense normande (5e, 13e, 38e). Ou à un Brice Samba impeccable dans son rôle de dernier rempart (46e, 51e, 56e, 77e, 90e+4), même s'il s'est rendu coupable d'une erreur de relance qui a abouti au premier but parisien.
Caen avait su s'en remettre. Avec un brin de réussite, une frappe d'Ismaël Diomandé déviée par Adrien Rabiot avait permis aux Caennais d'égaliser juste avant la pause (1-1, 44e). Mais il a manqué quelque chose aux hommes de Patrice Garande, trop timides (4e, 18e, 41e, 54e) ou imprécis (61e) pour pousser le PSG dans ses derniers retranchements.
Et ils ont fini par craquer sur la fin, à l'image de l'expulsion de Diomandé pour un tacle violent sur Javier Pastore (90e). Quasiment dans la foulée, Christopher Nkunku, à peine entré en jeu, a scellé définitivement la victoire du PSG (1-3, 90e+2). Et offert à son équipe un nouveau ticket pour le Stade de France. Un de plus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité