Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASSE-SRFC (1-0) : L'analyse statistique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2013 à 00:26 GMT+2

L’analyse statistique montre que Rennes, pourtant battu par Saint-Etienne (1-0) en finale de la Coupe de la Ligue, a été plus précis dans ses tirs.

FOOTBALL - 2012/2013 - Rennes-Saint-Etienne - Diallo

Crédit: AFP

Saint-Etienne s’est imposé samedi soir face à Rennes (1-0) en finale de la Coupe de la Ligue après une partie très équilibrée. Si les Stéphanois ont dominé la première période, les Rennais ont été plus dangereux dans le second acte. Les joueurs de Galtier ont tiré douze fois contre neuf pour les Rennais mais ce sont les Bretons qui ont le plus cadré leurs frappes : 4 à 3 pour le SRFC. Les joueurs d’Antonetti ont longtemps subi dans l’entrejeu avec beaucoup de duels perdus, ce qui explique en partie pourquoi les attaquants rennais ont eu peu de ballons à exploiter, John Boye avec ses deux têtes est le Rennais à avoir le plus tiré aux buts avec Jonathan Pitroipa.
Les statistiques du match sont tantôt à l’avantage de Saint-Etienne tantôt en faveur de Rennes. Si la possession a été légèrement à l’avantage de Rennes avec 54% contre 46% à l’ASSE, les Verts ont eu plus de corners : 9 contre 4, grâce notamment au bon travail d’Aubameyang et Mollo sur les côtés et les nombreuses montées des latéraux, les deux équipes ont pourtant quasiment centré le même nombre de fois : 24 pour Rennes et 23 pour Saint-Etienne. Les deux équipes étaient proches, et la différence est venue logiquement d’une individualité, Brandao, qui a cadré deux des trois tirs stéphanois. Et confirmé ainsi que la Coupe de la Ligue lui réussissait décidément bien.
FOOTBALL - 2012/2013 - Saint-Etienne - Rennes - Infog stats
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité