Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ASSE piège le PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/11/2012 à 09:11 GMT+1

Saint-Etienne s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue après avoir battu le PSG (0-0, 5 tab à 3) grâce à un grand Stéphane Ruffier.

Ibrahimovic gradel psg Saint-etienne coupe de la ligue

Crédit: AFP

Les Verts vont devenir la bête noire du PSG. Après avoir infligé au club de la capitale sa première défaite de la saison en championnat (1-2), Saint-Etienne l’a éliminé en quart de finale de la Coupe de la Ligue aux tirs au but (0-0, 5-3 t.a.b.). Stéphane Ruffier, impérial tout au long du match, l’a également été durant la séance des tirs au but en arrêtant la tentative de Thiago Silva, permettant à l’ASSE de se qualifier pour les demi-finales.
Si le public de Geoffroy-Guichard a eu le droit à un tel dénouement, c’est surtout parce que les défenses ont pris le dessus sur les attaques sur l’ensemble du match. Désireux d’effacer le revers subi au Parc face aux Verts, le PSG s’est déplacé dans le Forez avec son équipe-type, au sein de laquelle la charnière Thiago-Silva-Sakho a livré un  match remarquable. Un constat également valable pour le duo stéphanois Perrin-Bayal, intraitable face à un Zlatan Ibrahimovic en manque d’inspiration, à l’image d’un duel perdu face à Stéphane Ruffier sur l’une des rares erreurs de Bayal (13e).
Ruffier a tout sorti
Dans la foulée, Saint-Etienne a eu à son tour l’occasion d’ouvrir la marque sur un corner de Faouzi Ghoulam repris par Pierre-Emerick Aubameyang, mais Clément Chantôme a suppléé Nicolas Douchez en repoussant le ballon sur sa ligne (17e). Derrière, l’ASSE s’est surtout attachée à commettre le moins d’erreurs possibles face à une équipe parisienne réticente à sortir, car plus à l’aise en contre. Dans ce contexte, il y a eu peu d’occasions de but, sinon sur des erreurs défensives.
Le PSG aurait ainsi pu profiter d’une passe en retrait hasardeuse de François Clerc pour ouvrir la marque, mais Zlatan Ibrahimovic, pas très bien servi par Ezequiel Lavezzi, a perdu un nouveau duel face à Stéphane Ruffier (104e). Après une nouvelle parade sur une ultime tentative de Sylvain Armand (117e), le portier stéphanois a prolongé sa belle soirée en sortant une tentative il est vrai un peu molle de Thiago Silva lors des tirs au but. Pour le plus grand bonheur du public de Geoffroy-Guichard, décidément à la fête dans cette première moitié de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité