Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia - Caen (3-2) : Bastia renverse Caen et s'offre un quart de finale inespéré

Cédric Granel

Mis à jour 17/12/2014 à 21:15 GMT+1

Mené jusqu'à la 89e minute de jeu, Bastia a finalement pris le meilleur sur Caen (3-2, a.p.) et sera au rendez-vous des quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Gillet, buteur pour Bastia face à Caen

Crédit: AFP

La belle semaine de Bastia se poursuit. Après avoir renoué avec la victoire en L1 samedi dernier (2-0 contre Rennes), les Corses ont récidivé ce mardi soir en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Après un match à rebondissements, ils sont finalement parvenus à battre Caen dans leur stade Armand Cesari de Furiani (3-2, après prolongation). Grâce à ce résultat, le Sporting devient le premier qualifié pour les quarts de finale. De quoi faire le pleine de confiance, quatre jours avant de retrouver ces mêmes Normands au stade d’Ornano pour une confrontation primordiale dans la lutte pour le maintien en L1.
Malgré des équipes de départ largement remaniées et un terrain détérioré par une pluie abondante, les deux formations ont offert une rencontre animée et pleine de suspense. Par deux fois, les Caennais, ultra-réalistes, ont mené au score. Grâce à Privat de la tête (0-1, 12e) puis Saez sur une frappe déviée de l’extérieur de la surface (1-2, 72e). Malgré cela, les Corses n’ont jamais renoncé et se sont procuré de nombreuses occasions.

Perquis irréprochable

Perquis, le suppléant de Vercoutre dans la cage caennaise, a longtemps fait des miracles (8e, 17e, 49e, 85e, 99e, 100e et 117e). Mais il n’a rien pu faire sur la frappe lumineuse de Gillet en pleine lucarne (1-1, 42e), ni celle inspirée de Koné (2-2, 89e). Plus frais et emmené par un très remuant Kamano, Bastia a ensuite naturellement fait la différence dans la prolongation. Après une tête de Cissé repoussée par Perquis sur sa ligne, Mokulu a suivi pour terminer le travail de près (3-2, 103e). Contrairement aux Normands, les joueurs de Ghislain Printant ont tenu jusqu’au bout malgré une dernière tête sur le poteau de Lemar (109e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité