Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille qualifié aux tirs au but contre Valenciennes (2-2, 5-4 t.a.b.)

Cédric Granel

Mis à jour 25/10/2017 à 21:13 GMT+2

COUPE DE LA LIGUE - Lille a eu toutes les peines du monde pour se défaire de Valenciennes mercredi en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Dogues ont dominé leurs voisins de Ligue 2 aux tirs au but, les deux équipes s'étant séparés par un match nul 2-2 dans le temps réglementaire. Thiago Mendes a libéré de bien pâles Lillois.

Le Lille de Junior Alonso et Yves Bissouma qualifié pour les 1/8e du finale de la Coupe de la ligue

Crédit: Getty Images

Au bout du suspense, le LOSC a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les Dogues ont éliminé Valenciennes au terme d'une sénace de penalty indécise qui s'est achevé au septième tireur pour les deux équipes (2-2, 5 tab à 4). Thiago Mendes a transformé le tout dernier, validant une qualification qui a longtemps été promises aux hommes de Marcelo Bielsa.
Supérieurs techniquement, ils ont mené au score à deux reprises grâce à Benzia (14e) et Junior Alonso (74e). Mais trop fébriles, ils ont été rejoints par deux fois par l'intermédiaire de Pierre-Charles (44e) et Mothiba sur penalty (90e+2). Finalement, le 19e de Ligue 1 s'en est sorti mais ne s'est pas rassuré face à un pensionnaire de Ligue 2 dont le onze de départ était largement remanié.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité