Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondial 2014 - France-Honduras - Yohan Cabaye : "Gerrard s’était plaint, je comprends maintenant"

Martin Mosnier

Mis à jour 16/06/2014 à 09:52 GMT+2

Yohan Cabaye a livré une bataille au milieu de terrain face à des Honduriens agressifs. Contraint de sortir pour une douleur à l’adducteur, il n’est pas inquiet pour la suite.

Yohan Cabaye Equipe de France au Mondial 2014

Crédit: Panoramic

Y.C. : Non, on avait à cœur de voir ce qu’on pouvait faire. La préparation, c’est bien mais rien ne remplace la compétition. Gagner le premier match, c’est bon pour le moral et pour la suite. 
Y.C. : On avait vu quelques vidéos de leur match de préparation. Steven Gerrard s’était plaint, je comprends maintenant. On savait quel style de jeu ils adopteraient. Mais on n’est pas rentré là-dedans. Eux ont été logiquement handicapés avec un joueur expulsé.
Cette rencontre permet-elle de situer vraiment le niveau des Bleus?
Y.C. : Je ne sais pas, la compétition commence et le plus important était de gagner le match. On verra ce qu’on peut faire par la suite mais c’est sûr qu’il y a eu de bonnes de choses. Même à onze contre onze, on a des situations et on tape deux fois la barre. C’est bien depuis plusieurs matches, on crée encore plus d’automatismes. Tout le monde se bat pour tout le monde sur le terrain. C’est l’état d’esprit qui est à retenir. Maintenant, la compétition commence à peine, il ne faut pas s’enflammer.
On vous a vu réclamer votre remplacement. Êtes-vous blessé ?
Y.C. : J’ai mal à l’adducteur droit depuis quelques jours et ce dimanche soir, j’ai fait une passe et j’ai senti une douleur plus forte. Nous menions 2-0 avec un joueur de plus et je ne voulais pas risquer que ça s’aggrave. Mais je n’ai pas d’inquiétude pour la suite. 
A titre personnel, vous êtes à créditer de deux passes quasiment décisives...
Y.C. : Je suis satisfaisant, je vais continuer mais il faut avant tout penser collectif et jouer pour gagner. Les victoires, c’est ce qui permet d’avoir une vision plus positive pour l’avenir. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité