AFP

Coupe d'Allemagne : Le Bayern bat le Werder (2-0) grâce à un doublé de Müller et jouera la finale

Müller hausse le ton et envoie le Bayern en finale

Le 19/04/2016 à 22:29Mis à jour Le 19/04/2016 à 22:39

DFB POKAL - Le Bayern Munich a battu le Werder Brême en demi-finale de la Coupe d'Allemagne (2-0), mardi. Les Bavarois, emmenés par Franck Ribéry et Kingsley Coman, ont fait la différence grâce à un doublé de Thomas Müller. Le club munichois affrontera le Borussia Dortmund ou le Hertha Berlin en finale.

Le Bayern tient sa première finale de la saison. Et ce sera en Coupe d'Allemagne, le 21 mai prochain, contre le Borussia Dortmund ou le Hertha Berlin, qui s’affrontent mercredi. Il aura suffi d'un doublé de Thomas Müller pour permettre aux Bavarois de passer l'obstacle Werder Brême en demi-finale (2-0) mardi. Malgré une bonne maitrise globale, les hommes de Pep Guardiola ont connu une période de flottement sans conséquence après l'heure de jeu.

Les matches du Bayern se suivent et se ressemblent depuis plusieurs semaines désormais. Comme à leur habitude, les joueurs munichois ont alterné le très bon en première période et le moyen dans le deuxième acte. Logiquement, Thomas Müller a ouvert le score d'une tête smashée suite à un corner de Xabi Alonso (1-0, 30e). Dans les 45 premières minutes, le Bayern a effectué sa promenade de santé sans connaitre la moindre défaillance. Maitrise technique, contrôle de la possession (70% - 30%), l'équipe de Pep Guardiola semblait intouchable.

But injustement refusé et penalty généreux, le Werder peut l'avoir mauvaise

Mais comme souvent ces derniers temps, le Bayern a connu un trou d'air qui aurait pu lui couter cher. Le déséquilibre dans l'entrejeu munichois a encore une fois été frappant entre la 45e et la 65e. C'est d'ailleurs après l'heure de jeu que le Werder a pointé le bout de son nez. Mis sous pression dans sa surface, David Alaba a marqué contre son camp, mais l'arbitre a sanctionné un joueur du Werder pour une faute inexistante (62e). Neuf minutes plus tard, Arturo Vidal obtenait un penalty très généreux que Thomas Müller s'est chargé de transformer (2-0, 71e).

Suffisant pour briser tous les espoirs du Werder. Vainqueur en 2013 et 2014, le Bayern aura l'occasion de reconquérir sa couronne en Coupe d'Allemagne et de glaner un 18eme trophée. Avant le dénouement en Bundesliga et en Ligue des champions, les Bavarois ont déjà décroché un ticket pour la finale de la Coupe. Les Allemands sont toujours en course pour réaliser le triplé.

0
0