Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille, prendre une option

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/02/2010 à 19:40 GMT+1

Lille est en confiance au moment d'aborder ce 16e de finale aller de Ligue Europa face à Fenerbahçe. Après avoir vu Sochaux mettre un terme à leur série de sept victoires consécutives (2-1), les Nordistes ont bien relevé la tête et restent sur trois matches sans défaite, dont une victoire convaincante sur Boulogne-sur-Mer (3-1) le week-end dernier. Si la Coupe d'Europe a toujours été perçue comme un bonus par les Dogues, la perspective éventuelle d'un quart de finale contre Liverpool vient augmenter d'un cran la motivation des Lillois.
Qui ont bien conscience que rien ne sera acquis tant qu'ils n'auront pas traversé l'enfer d'Istanbul. Sans se projeter directement sur le déplacement en Turquie, Rudi Garcia a d'ores et déjà mis ses joueurs en garde contre un excès d'euphorie en cas de victoire dans le Nord. "Rien ne sera fait après le match aller. L'objectif est de prendre une option sur la qualification, mais on sait bien que ce ne sera que ça", a-t-il insisté, avant de souligner les qualités de son adversaire. "Ce club a l'habitude de jouer l'Europe et c'est forcément un avantage pour lui".
Face à l'expérience des Turcs, les Lillois opposeront un jeu offensif qui a fait ses preuves sur la scène européenne, puisque Nordistes possédaient la deuxième meilleure attaque de la phase de poules avec 15 réalisations. L'entraineur du Losc devra composer sans son buteur brésilien Tulio De Melo, blessé à un ménisque et qui sera indisponible encore un mois. Nicolas Plestan, toujours à l'infirmerie, est lui aussi forfait. Garcia alignera vraisemblablement son équipe-type afin de prendre cette option indispensable pour Lille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité