Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Everest de Chelsea

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/04/2012 à 01:32 GMT+2

Face à Tottenham (19h00) en demi-finale de la FA Cup, Chelsea entame une série de quatre matches en dix jours qui verra les Blues affronter successivement les Spurs, Barcelone en Ligue des Champions, Arsenal en Premier League, puis à nouveau le Barça en C1. Une série décisive pour les Londoniens.

Juan Manuel Mata Chelsea

Crédit: AFP

Dans dix jours, Chelsea saura s'il a réussi sa saison. Les Blues débutent dimanche face à Tottenham (19h00) une série de quatre matches déterminante. Après les Spurs, ils affronteront Barcelone mercredi en Ligue des Champions, puis Arsenal samedi prochain en championnat avant de retrouver à nouveau le Barça en C1. Autant de rencontres qui s'annoncent décisives sur les objectifs printaniers des Londoniens. Contre les Spurs, il ne s'agira pas seulement de tenter de décrocher une place pour la finale de la Cup, la quatrième en six ans pour les pensionnaires de Stamford Bridge. Ce match conditionnera aussi la suite d'une série capitale pour la formation de Roberto Di Matteo.
Le technicien italien a su remettre Chelsea dans le droit chemin depuis qu'il a succédé à André Villas Boas. Il joue lui aussi très gros dans les dix jours qui viennent. Si les Blues en sortent grandis, il aura un argument supplémentaire pour que son intérim se transforme en poste permanent. Pour l'instant, l'ancien milieu de terrain a d'autres préoccupations. Conscient de l'enjeu de démarrer cette série par une victoire, il souhaite surtout que ses joueurs soient concernés à 100% par ce derby, sans avoir déjà la tête aux retrouvailles face au Barça. "Quoi qu'il en coûte pour atteindre la finale de la Cup, on le fera. Le plus gros problème, c'est l'horaire du match, qui n'est pas idéal dans la perspective du match face au Barça. Mais c'est une rencontre très, très importante. Personne n'aura Barcelone en tête. On sera totalement concentrés sur la FA Cup pour tenter d'aller en finale", a prévenu RDM.
Compte tenu de l'heure assez tardive de la rencontre, Di Matteo pourrait être d'autant plus tenté de faire tourner son effectif à trois jours du rendez-vous face au champion d'Europe en titre. Chelsea doit d'ores et déjà se passer des services de Branislav Ivanovic, qui va purger le premier de ses trois matches de suspension. Les jeunes Ryan Bertrand et Oriol Romeu sont également indisponibles. En revanche, les Blues ont reçu des nouvelles rassurantes concernant deux joueurs clés du système défensif, John Terry et Ashley Cole. Les deux internationaux anglais ont été déclarés aptes à débuter la rencontre face à Tottenham. Reste à savoir si Di Matteo prendra le risque de les aligner, même si l'Italien ne voit pas sa gestion d'effectif pour une série aussi décisive comme un souci. "C'est un problème bienvenu, sérieusement. On veut gagner, et on ne pense qu'au match", a-t-il insisté. Pour arriver au sommet de l'Everest, il vaut mieux bien débuter l'ascension en effet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité