Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avant de retrouver Monaco, Manchester City n'a pas eu à forcer

Damien Dorso

Mis à jour 11/03/2017 à 16:15 GMT+1

FA CUP – Manchester City s'est imposé face à Middlesbrough (0-2), en quart de finale de la FA Cup. Quatre jours avant le huitième de finale retour face à Monaco, les Citizens ont fait la différence grâce à David Silva et Sergio Agüero.

Sergio Agüero avec Manchester City - 2017

Crédit: AFP

Les Citizens n'ont pas tremblé. Ils sont les premiers qualifiés pour les demi-finales de la Cup après leur victoire logique sur le terrain de Middlesbrough (0-2). Surs de leurs forces, les joueurs de Pep Guardiola ont fait trembler les filets adverses grâce à David Silva (3e) et Sergio Aguero (67e) et n'ont quasiment rien concédé en défense. Du travail bien fait pour les Mancuniens avant d'aller défier Monaco en huitième de finale retour de Ligue des champions.
Quatre jours avant ce rendez-vous européen, Pep Guardiola a pourtant quasiment aligné son équipe-type pour cette rencontre sur le terrain de l'actuel dix-huitième du classement de Premier League. Concentrés sur leur sujet et tout de suite à l'aise techniquement, ses hommes n'ont pas tardé à ouvrir le score par l'intermédiaire de David Silva, seul aux six mètres pour reprendre un petit centre de Zabaleta (0-1, 3e). Très clairement supérieurs au niveau de l'animation offensive et percutants sur les côtés avec leurs flèches Sterling et Sané, les Citizens auraient pu se mettre à l'abri dès la première période. Ils n'ont pourtant pas forcé leur talent et permis à leurs adversaires de rester dans le coup grâce à un pressing rugueux et à quelques coups offensifs.

Déjà quatre buts au mois de mars pour Aguero

Malgré la hargne de ses hommes dans les duels, c'est Aitor Karanka qui a dû procéder à des changements pour cause de blessures. Entré en jeu à la place du malheureux Gestede (26e), Negredo n'a jamais pesé dans ce match. De nouveau très tranchants après la pause, les Citizens, eux, ont fait des misères à la défense adverse et le gardien américain Guzan a dû s'employer et bénéficié d'une bonne dose de réussite pour ne pas s'incliner de nouveau (49e, 51e, 61e, 64e, 65e).
Le portier n'a en revanche rien pu sur la petite reprise d'Aguero aux six mètres sur un centre de Sané venu de la gauche et City a logiquement doublé la mise (0-2, 67e). L'avant-centre argentin des Sky Blues en est déjà à quatre réalisations en Cup cette saison, 21 toutes compétitions confondues. Malgré la réaction d'orgueil de Boro et une fin de match très ouverte, les Citizens, emmenés notamment par un solide Yaya Touré, ont su garder leur cage inviolée jusqu'au bout et s'en tirer sans blessure. Avant de penser à l'adversaire qu'ils affronteront à Wembley dans le dernier carré, ils peuvent maintenant se tourner vers leur déplacement de mercredi prochain sur le Rocher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité