Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical : Le PSG s'impose à Naples (1-2) mais perd Thiago Silva sur blessure

Florian Maussion

Mis à jour 12/08/2014 à 14:14 GMT+2

Trois jours après le début du championnat, le PSG est allé s'imposer à Naples (2-1), lundi, en match amical. Mais il a perdu Thiago Silva sur blessure.

Thiago Silva sort sur blessure lors du match amical entre Naples et le PSG

Crédit: Panoramic

Alors que la saison a déjà repris en Ligue 1, qu’est venu faire le PSG en Italie ? Laurent Blanc va sans doute se poser la question un bon moment. Engagé depuis le transfert d’Ezequiel Lavezzi à disputer un match amical à Naples, le PSG a laissé des plumes sur la pelouse du stade San Paolo. Pour la première de David Luiz, titulaire, les Parisiens ont décroché une victoire sans saveur face au Napoli (1-2), Zlatan Ibrahimovic (55e) et Javier Pastore (78e) répondant à Gonzalo Higuain (51e) en deuxième période. Le champion de France en titre a surtout perdu son capitaine Thiago Silva, sorti sur blessure avant même le quart d’heure de jeu, et ce à cinq jours du deuxième match de Ligue 1 samedi face à Bastia.
Titularisé par son entraîneur malgré une première alerte vendredi face à Reims, le défenseur brésilien n’a joué que 12 minutes. À la lutte avec un attaquant napolitain, Thiago Silva a tenté une talonnade pour dégager son camp, avant de se tenir immédiatement la cuisse droite et sortir du terrain. Remplacé par Marquinhos, le capitaine parisien a rejoint les vestiaires après quelques minutes sur le banc de touche, soutenu par deux membres du staff parisien. Pour sa première sous le maillot parisien, David Luiz n’aura pas pu prendre ses repères avec son comparse en équipe du Brésil. Appliqué pendant toute la première période, l’ancien joueur de Chelsea a soulagé plusieurs fois son équipe par ses relances. Moins performant au retour des vestiaires, il n’a pas suivi Gonzalo Higuain sur l’ouverture du score du Napoli.

Les sifflets pour Cavani, un bijou pour Pastore

Et David Luiz n’est pas le seul à avoir manqué d’impact sur la pelouse du San Paolo. De retour en match officiel pour la première fois depuis le Mondial, Blaise Matuidi, Yohan Cabaye et Ezequiel Lavezzi n’ont pas affiché le rendement habituel, même si le premier a délivré une passe décisive sur l’égalisation de Zlatan Ibrahimovic. Sur son côté gauche, Maxwell s’est d’abord appliqué à bien défendre avant de se projeter vers l’avant. Tout le contraire de Serge Aurier sur la droite, qui a souvent délaissé sa moitié de terrain pour apporter le surnombre devant. Si Laurent Blanc peut tirer un enseignement de ce match, c’est que ses mondialistes ne sont pas encore prêts.
Car pour Paris, la lumière est venue des joueurs qui n’ont pas disputé le Mondial. Entré à la mi-temps à la place de Cavani, conspué par son ancien public pendant toute la première période, Ibrahimovic a remis son club sur les rails d’une demie volée. Vingt minutes plus tard, Javier Pastore s’est offert un beau slalom dans la défense du Napoli pour offrir la victoire à Paris. L’Argentin a confirmé à Naples la bonne forme vue contre Reims vendredi dernier en Ligue 1 (2-2). Voilà un point positif pour le PSG.
picture

Javier Pastore (PSG) a confirmé qu'il était en forme face à Naples

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité