Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Naples - PSG (1-2) : Pour sa première, David Luiz a fait du David Luiz

Damien Dorso

Mis à jour 11/08/2014 à 23:55 GMT+2

Recrue phare de l'été parisien, David Luiz a disputé son tout premier match en amical contre Naples (2-1) et s'est montré à la hauteur, même s'il est impliqué sur le but d'Higuain. Après la blessure de son compatriote Thiago Silva, le Brésilien devrait vite tenir un rôle important au PSG.

David Luiz lors de Naples - PSG

Crédit: AFP

Le match amical du PSG à Naples aura au moins profité à un homme. Lundi, David Luiz a pu effectuer ses grands débuts avec sa nouvelle équipe sans la pression du résultat. Il a même pu remporter un premier match sous ses nouvelles couleurs (2-1). Aligné dès le coup d'envoi, le Brésilien s'est tout de suite montré à l'aise et a su rester serein et appliqué malgré la sortie sur blessure de son compère Thiago Silva dès le premier quart d'heure de jeu. Audacieux sur le plan technique mais prudent dans son placement, David Luiz manque encore visiblement de vitesse. Il devra pourtant très rapidement retrouver ses qualités athlétiques pour prendre le relais en l'absence de son compatriote. " C’était un match difficile pour moi, car je manque encore d’entraînement, a confirmé l'intéressé sur le site du club. C’est un nouveau cycle dans ma vie, et je suis très content".
La recrue à 50 millions d'euros a en tout cas retrouvé le sourire perdu à la Coupe du monde. C'est à souligner car ce n'était pas évident après la désillusion et les larmes des deux derniers matches du Brésil au Mondial. "Je commence avec une victoire, c’est bonne chose, a poursuivi l'international auriverde. Je suis très heureux d’être ici". Sur la pelouse du San Paolo de Naples, David Luiz est apparu impliqué, concentré mais aussi heureux de jouer. Il n'a montré aucun de signe de fébrilité ou de nervosité au moment de l'entrée de Marquinhos avec qui il possède beaucoup moins de repères. En l'absence de Thiago Silva, les deux Brésiliens pourraient bien former la charnière centrale du PSG et ce, dès samedi au Parc contre Bastia.

Pris de vitesse par Higuain

Sur le plan du jeu, David Luiz ne pouvait évidemment pas se permettre de folies pour ses grands débuts. Réputé pour ses montées hasardeuses, celui qui porte le maillot numéro 32 a fait plusieurs remontées de ballon dans son style caractéristique. Il est allé dans la surface adverse pour placer une bonne tête décroisée sur un corner mais n'a pas réussi à tromper Andujar (76e). Mais il a aussi offert quelques frayeurs à son entraîneur Laurent Blanc en s'embarquant dans des séries de dribbles. Mais, au fil du match, le Brésilien a veillé à rester dans sa moitié de terrain, même s'il s'est fait parfois plaisir avec des prises de balle assurées et quelques gestes techniques illustrant sa confiance.
En revanche, l'ancien joueur de Chelsea a tardé à réagir sur le contre napolitain qui amené l'ouverture du score de Gonzalo Higuain (51e). Après un tir de Lorenzo Insigne repoussé par Nicolas Douchez, il a manqué de promptitude et laissé l'avant-centre argentin reprendre le ballon aux six mètres. Malgré ce but encaissé, David Luiz a sereinement poursuivi sur sa lancée avant de céder sa place à Zoumana Camara en fin de match (78e). Laurent Blanc n'a d'ailleurs pas trouvé grand-chose à reprocher à son nouveau défenseur. "Pour leur première titularisation, David Luiz et Serge (Aurier) ont été excellents, s'est réjoui l'entraîneur parisien. Je suis très content de leur production". En l'absence de Thiago Silva, il lui demandera d'endosser plus vite que prévu le costume de patron de la défense.
picture

Higuain a devancé David Luiz pour marquer le seul but de Naples

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité